VANCOUVER

Jeudi 1 juin 2023

Honorant

Ryan Beedie, président, Beedie

Prix du chef d’entreprise canadien de l’année

Originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, Ryan Beedie est président de BEEDIE, l’une des plus grandes entreprises de développement industriel et résidentiel de l’Ouest canadien.

Au-delà du succès de l’entreprise, Ryan s’est toutefois engagé personnellement à redonner à la communauté, contribuant personnellement à hauteur de plus de 125 millions de dollars à 350 organisations aussi variées que l’Université Simon Fraser, le Manoir Ronald McDonald, l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, le YWCA de Vancouver et The One Campaign, qui lutte contre la pauvreté dans le monde et où il siège à son Conseil de direction mondial.

En 2018, Ryan a lancé Beedie Luminaries avec un investissement personnel de 50 millions de dollars, pour offrir des bourses d’études postsecondaires à des étudiants prometteurs, mais issus de milieux défavorisés, principalement en Colombie-Britannique. Plus récemment, Beedie Luminaries a lancé son programme Spark (Single Parent Awards for Resilience and Knowledge ou « Prix pour les familles monoparentales pour la résilience et la connaissance »), offrant aux parents célibataires confrontés à l’adversité financière un soutien pour des études à temps plein ou à temps partiel.

Les efforts de Ryan Beedie lui ont valu de nombreux prix et reconnaissances, l’un des plus récents étant l’Ordre de la Colombie-Britannique, qui reconnaît le dévouement de Ryan au soutien communautaire et à la philanthropie. Ryan et sa femme Cindy Beedie habitent en Colombie-Britannique.

Karen Flavelle, chef de la direction. Purdys Chocolatier

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien

De nombreuses expériences différentes ont permis à Karen Flavelle de diriger avec succès Purdys, le plus grand chocolatier du Canada. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce de l’université Queen’s, a vécu au Japon et en Asie pendant deux ans, parle couramment le français, a été formée au marketing des produits emballés classiques chez General Mills, a développé de nouveaux produits innovants chez Product Development Partnership au Royaume-Uni et a fait croître une chaîne populaire de 140 restaurants : Swiss Chalet.

Le sport, en particulier les sports d’endurance comme la course à pied, le vélo (route, montagne, gravier, banlieue), le patin à roulettes et le ski (station, arrière-pays, cat et hélico), donne à Karen la grande énergie pour laquelle elle est connue. La mission personnelle de Karen est d’aider les gens à tisser des liens, à renforcer les relations existantes et à en créer de nouvelles.

À près de 115 ans, Purdys Chocolatier est un équilibre délicat entre la tradition et l’innovation, offrant aux clients leurs produits préférés tout en les séduisant avec de nouvelles idées et de nouveaux chocolats. On compte aujourd’hui plus de 80 boutiques en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, ainsi que d’autres canaux comme le commerce électronique, les collectes de fonds, les cadeaux d’affaires, les achats groupés et économiques, le tout dans le but de propager la passion de Purdys : Créer des liens et de la joie grâce au pouvoir du chocolat.


Informations sur l’événement

Jeudi 1 juin 2023 | Réception et banquet 17 h – 21 h

Fairmont Pacific Rim | Vancouver, BC

Détails du contact

Si vous avez des questions ou souhaitez participer à l’événement, veuillez communiquer Kimberly Gale, Vice-présidente, Relations auprès des membres à kgale@chamber.ca ou 403.614.4681.

Sign Up for Our Newsletter

Sign Up to receive the latest news from the Canadian Chamber of Commerce

VANCOUVER

Thursday, June 1, 2023

Honouring

Ryan Beedie, President, BEEDIE

Canadian Business Leader of the Year

Born and raised in Burnaby, BC, Ryan Beedie is president of BEEDIE, one of Western Canada’s largest industrial and residential development companies.  

More than the business’ success, though, is Ryan’s personal commitment to give back to the community, contributing personally nearly $125+ million to 350 organizations as varied as Simon Fraser University, Ronald McDonald House, the BC Children’s Hospital, YWCA in Vancouver and The One Campaign, fighting poverty around the world and where he sits on its Global Leadership Council. 

In 2018, Ryan launched Beedie Luminaries with a personal commitment of $50 million, to provide post-secondary scholarships for promising but disadvantaged students mainly in British Columbia. Most recently, Beedie Luminaries launched its Spark Program (Single Parent Awards for Resilience and Knowledge), providing single parents facing financial adversity with support for full-time or part-time studies.  

Ryan Beedie’s work has earned numerous awards and acknowledgments, one of the most recent being the Order of British Columbia, recognizing Ryan’s dedication to community support and philanthropy.  

Ryan and his wife Cindy Beedie reside in British Columbia. 

Karen Flavelle, CEO, Purdys Chocolatier

Canadian Business Leader Lifetime Achievement Honouree

Many different experiences have provided the tool box for Karen to successfully Lead Purdys, the Largest Chocolatier in Canada, a B.Com from Queen’s, Living in Japan and Asia for 2 years, speaking fluent French, being trained in classic packaged goods marketing at General Mills, developing innovative new products at Product Development Partnership in the UK, and growing a popular chain of 140 restaurants: Swiss Chalet.

Sport, particularly endurance sports Like running, biking (road, mtn, gravel, commuter), roller blading and skiing (resort, back country, cat and heli), give Karen the high energy she is known for.

Karen’s personal mission is to help people connect, to strengthen existing relationships and build new ones.

At almost 115 years old, Purdys Chocolatier is a delicate balance between tradition and innovation, giving customers their favourites while exciting them with new ideas and new chocolates. There are now over 80 shops in BC, Alberta and Ontario, plus other channels such as Ecomm, Fundraising, Business Gifts, Group together & Save, all with the aim of spreading Purdys’ passion: Creating Connection and Joy through the Power of Chocolate.


Event Information

Thursday, June 1, 2023 | Reception and Dinner 5:00 p.m. – 9:00 p.m.

Fairmont Pacific Rim | Vancouver, BC

Contact Details

For more information or to attend the dinner, please contact Kimberly Gale, Vice President, Member Relations at kgale@chamber.ca or 403.614.4681.

Sign Up for Our Newsletter

Sign Up to receive the latest news from the Canadian Chamber of Commerce