Blog /
Une soirée à Montréal pour célébrer les visionnaires canadiens
Une soirée à Montréal pour célébrer les visionnaires canadiens
Jeudi 8 mai | Une soirée de célébration inoubliable pour deux chefs d'entreprise exceptionnels qui ont contribué au bien-être de Montréal et du Canada dans son ensemble.

Le jeudi 8 mai, nous avons organisé un dîner à Montréal pour rendre hommage à deux éminents leaders du monde des affaires canadien, Guy Cormier et Sophie Brochu. La soirée s’est déroulée sous le signe de la réflexion, d’un divertissement exceptionnel et d’invités respectés venus de tout le pays. Nous avons eu l’honneur d’être rejoints par plusieurs partenaires communautaires liés aux lauréats, qui ont témoigné des solides réseaux qui ont soutenu leur leadership.

Guy Cormier, Prix du chef d’entreprise canadien de l’année
Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016. Défenseur du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse et d’une économie plus verte et inclusive, Guy Cormier prend des décisions fondées sur le bien commun.
Sophie Brochu, Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien
Sophie Brochu a été présidente-directrice générale d’Hydro-Québec de 2020 à avril 2023. Elle est la première femme à occuper ce poste de façon permanente dans l’histoire de l’entreprise.Très active sur le plan social, elle s’est impliquée auprès de Centraide du Grand Montréal et est cofondatrice de la ruelle de l’avenir, un organisme qui lutte contre le décrochage scolaire dans les quartiers Centre-Sud et Hochelaga de Montréal.

Nous avons eu l’honneur d’avoir Déborah Cherenfant comme maître de cérémonie pour la soirée, guidant sans effort les participants à travers les présentations de prix, les vidéos d’hommage et un magnifique repas de trois plats. Le divertissement de la soirée a été assuré de façon unique par un trio d’étudiants en jazz du programme d’études de jazz de l’Université de Montréal. Le niveau d’implication des membres de la communauté d’affaires, sociale et éducative de Montréal est certainement l’un des points forts de la soirée.
Nous tenons à remercier tout particulièrement l’hôtel St. James et tous les sponsors de l’événement.

Nouvelles connexes

Enjeux politiques : le Sommet d’affaires B7 est chose du passé. Et maintenant?

La vision énergétique du Canada : Un plan directeur pour la sécurité, la prospérité et l’unité nationale
