À PROPOS DE NOUS

Ensemble, nous sommes l’avenir de la réussite en affaires

Des entreprises florissantes, une économie forte, une meilleure vie pour tous… Voilà ce qui nous motive à servir nos membres et à susciter des changements positifs pour les familles, les communautés et notre pays.

Triple C - Canadian Chamber of Commerce

400

MEMBRES CHAMBRES
Triple C - Canadian Chamber of Commerce

100

MEMBRES ASSOCIATIONS
Triple C - Canadian Chamber of Commerce

200,000

ENTREPRISES REPRÉSENTÉES

Notre mission et vision

Notre mission est de mener le changement, d’établir de solides partenariats et d’être l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Notre vision est de bâtir un Canada où les possibilités d’affaires sont florissantes, où l’économie est forte et où la vie est meilleure pour tous.

FAQ

Questions courantes au sujet de la Chambre de commerce du Canada.

Q La Chambre de commerce du Canada est-elle un ministère gouvernemental?

Nous sommes une association de gens d’affaires qui, avec notre réseau de chambres de commerce locales, régionales, provinciales et territoriales, communique les besoins des entreprises à tous les niveaux de gouvernement afin d’influencer les politiques, les règlements et les décisions qui sont essentiels à la création d’un environnement favorable où les entreprises peuvent réussir et où nos familles, nos communautés et notre pays peuvent prospérer.

Q La Chambre de commerce du Canada peut-elle me fournir des renseignements touristiques?

Veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada sur le voyage et le tourisme ou le site Web de Destination Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur les voyages au Canada. Vous pouvez également communiquer avec la chambre de commerce locale dans la région où vous prévoyez voyager pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités touristiques locales.

Q Dois-je communiquer avec la Chambre de commerce du Canada si je veux déposer une plainte contre une entreprise?

Veuillez communiquer avec un Bureau d’éthique commerciale pour déposer une plainte contre une entreprise. Le BEC traite les différends qui ont trait aux problèmes de marché rencontrés avec les services ou les produits qu’une entreprise fournit.

Q Je déménage au Canada. La Chambre de commerce du Canada peut-elle m’aider à trouver un emploi?

Veuillez consulter le site Web Travailler au Canada du gouvernement du Canada pour obtenir de plus amples renseignements sur le travail au Canada.

Q Quelle est la différence entre la Chambre de commerce du Canada et l’ICC Canada?

En tant que Comité national canadien de la Chambre de commerce international (ICC), nous fonctionnons sous le nom de ICC Canada. En tant que ICC Canada, nous offrons aux entreprises canadiennes une plateforme leur permettant de participer aux commissions d’orientation de la Chambre de commerce international et au travail de son département des solutions du savoir, qui est responsable des activités d’élaboration des politiques et des règles de la ICC. Pour en savoir plus sur l’ICC Canada.

Nous faisons également la promotion de l’arbitrage d’ICC et nous gérons le comité d’arbitrage d’ICC Canada. Pour en savoir plus sur le Comité d’arbitrage d’ICC Canada.

Nous contacter

Relations auprès des membres

416.868.6415 (3232) members@chamber.ca

Politiques et représentation des intérêts

613.238.4000 (2248) policy@chamber.ca

Services aux entreprises de la chambre

613.238.4000 (2222) cbs@chamber.ca

Service de carnet et de certification de documents

613.238.4000 (2222) importexportservices@chamber.ca

Nos bureaux

Ottawa – Siège social

1700-275 Slater Street Ottawa, ON K1P 5H9

613.238.4000

Toronto

901-55 University Avenue Toronto, ON M5J 2H7

416.868.6415

Montreal

560-999 de Maisonneuve Boulevard West Montreal, QC H3A 3L4

514.866.4334

Heures de bureau

Lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 30
Fermé de 12 h 00 à 13 h 00

Rejoignez l’#ÉquipeDeLaChambre

Si vous cherchez une occasion de travailler à la fine pointe des entreprises canadiennes, aidant les entreprises à tirer pleinement parti de l’adhésion, envisagez une carrière à la Chambre de commerce du Canada ou au sein du réseau des chambres.

Sign Up for Our Newsletter

Sign Up to receive the latest news from the Canadian Chamber of Commerce