Comment les entreprises et les Canadiens peuvent aider l’Ukraine
Comme de nombreux Canadiens, la Chambre de commerce du Canada est consternée par la poursuite de l’invasion russe en Ukraine. […]
Partout, les Canadiens souhaitent oublier la pandémie et découvrir ce que l’avenir leur réserve. Une croissance économique forte et soutenue est essentielle pour que notre pays ne se contente pas de retrouver la situation qui prévalait avant le début de la pandémie et de réduire l’écart avec nos concurrents mondiaux. Véritables moteurs de la création d’emplois dans tout le pays, les entreprises sont prêtes à travailler avec le gouvernement et les parlementaires pour faire progresser les mesures nécessaires à la croissance.
L’immigration joue un rôle central dans la reprise et la croissance inclusive du Canada, ajoutant à la diversité des communautés à travers le pays et dans toutes les industries. Compte tenu du vieillissement de la population et du faible taux de natalité du pays, ainsi que des postes vacants et de l’inadéquation des compétences sur le marché du travail canadien, les néo-Canadiens, y compris les étudiants étrangers et les travailleurs étrangers temporaires, constituent une source importante de talents, à court et à long terme.
Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté devrait :
Pour lire les 21 lettres aux ministres, cliquez ici.