5 minutes pour les affaires : Les coûts de la complaisance

Alors que les pays du monde entier continuent de faire face aux effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19, des questions, nécessaires, sont soulevées quant aux raisons de l’échec des gouvernements et des multiples institutions et organismes nationaux et multilatéraux conçus pour prévenir ce genre d’épidémie. Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, nous y donnons un coup d’œil et nous pouvons surmonter notre complaisance économique.
Blogues connexes

Comment le ministre des Transports peut renforcer nos échanges commerciaux et nos réseaux de transport
Même avant la pandémie de COVID-19, le Canada a souffert de congestion et de perturbations des chaînes d’approvisionnement qui ont menacé la bonne circulation des marchandises à travers le pays. Les blocages, les actions syndicales et d’autres facteurs ont démontré la fragilité des réseaux de commerce et de transport du Canada.

Le dernier kilomètre de la démocratisation des données économiques
L’accès aux données économiques et leur interprétation demeurent un défi de taille pour les petites entreprises et les associations sans but lucratif au Canada. C’est pourquoi un nouveau partenariat prometteur entre la Chambre de commerce du Canada et Statistique Canada permet d’aider les petites organisations à parcourir le dernier kilomètre de leurs besoins en données économiques.

Comment le ministre des Affaires étrangères peut soutenir les entreprises canadiennes
La politique étrangère de notre pays joue un rôle essentiel dans la création des conditions dans lesquelles les entreprises canadiennes évoluent. La politique étrangère et la politique commerciale doivent travailler conjointement à la réalisation d’objectifs communs.