Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Croissance inclusive : Promouvoir l’égalité et la diversité en milieu de travail

17-09-2019

L’équilibre entre les genres dans le milieu de travail n’est pas seulement une question de féminisme, c’est aussi une question d’affaires. La diversité en milieu de travail favorise la pensée créative, l’innovation et la résolution de problèmes, ce qui procure aux entreprises un avantage concurrentiel. Malgré ces avantages, 45 % des femmes actives exercent l’une des 20 professions les moins bien rémunérées.

Lire la suite...

Nouvelles

La Chambre de commerce du Canada s’enregistre à titre de tiers avant les élections fédérales

OTTAWA – 11 septembre 2019 –Aujourd’hui, l’honorable Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a émis la déclaration suivante concernant la décision de la Chambre de commerce du Canada de s’inscrire comme tiers aux élections fédérales de 2019.

« Tout en défendant les politiques visant à renforcer les entreprises canadiennes et à accroître la prospérité de notre pays lors des élections fédérales de 2019, la Chambre de commerce du Canada demeurera respectueusement non partisane. Nous n’appuierons ni ne nous opposerons à aucun parti politique, chef ou candidat.

Publié le 11-09-2019

Un nouveau rapport de la Chambre de commerce met en garde contre l’augmentation galopante des frais qui servent de moyen détourné pour aider à équilibrer les comptes fédéraux

Ottawa, 11 septembre 2019 — Le nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada met en lumière une politique adoptée récemment par le gouvernement fédéral, laquelle permet aux ministères d’augmenter de façon draconienne les frais d’utilisation qu’ils imposent aux entreprises, et ce, sans analyse de coûts ni hausse des normes de service.

« Les entreprises canadiennes acceptent et soutiennent la notion de frais d’utilisation, en plus de reconnaître la valeur des permis et des approbations réglementaires requis obtenus en échange. Ce qu’elles refusent d’accepter, ce sont les énormes augmentations de taxes déguisées en frais pour aider le gouvernement fédéral à maîtriser son déficit de 20 milliards de dollars », a affirmé Ryan Greer, directeur principal et responsable de la politique de réglementation, auteur de Rétablissement de frais équitables.

Publié le 11-09-2019

Publications en vedette

Rétablir l’équité des frais : Répercussions des changements précipités apportés aux règles fédérales de recouvrement des coûts (Septembre 2019)

Le présent rapport examine les répercussions des changements précipités apportés aux règles fédérales de recouvrement des coûts et propose des recommandations pour améliorer la Loi sur les frais de service.

Les rouages du commerce international : les Incoterms® 2020

Lisez les 5 minutes pour les affaires de ce mois-ci pour en savoir plus sur le lancement des nouvelles règles Incoterms® et ce que ces changements signifient pour les entreprises canadiennes engagées dans le commerce international!

Consulter la liste complète