Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Nouvelles industries, nouvelles taxes, nouveaux frais : Déstabiliser la lutte contre le marché illégal du cannabis

17-09-2018

Chaque mois, nous publions 5 minutes pour affaires. Dans cette édition, nous examinons comment le gouvernement fédéral va gérer la bataille entre une nouvelle industrie réglementée et le marché noir existant vers lequel les Canadiens se tournent actuellement pour acheter la marijuana récréative.

Parmi les facteurs qui influenceront l’efficacité du marché légal du cannabis au Canada, citons la sécurité, la qualité, l’accès, l’offre et l’image de marque.Pour maximiser les retombées économiques de ce marché de 7 milliards de dollars pour les Canad ...

Lire la suite...

Nouvelles

Le plus grand rassemblement d’entreprises canadiennes met le doigt sur les trois problématiques majeures : l’imposition, la règlementation et l’innovation

(Thunder Bay) 24 septembre 2018 — En 2019, l’enjeu principal pour le Canada et les entreprises canadiennes sera la compétitivité. Cela s’est avéré le consensus lors du congrès annuel (CA) de la Chambre de commerce du Canada (CCC) cette année, le plus grand rassemblement de dirigeants d’entreprises au Canada.

« Les entreprises, des plus petites aux plus grandes, ont fait preuve de cohérence en ce qui concerne les obstacles auxquels elles se heurtent pour être réellement compétitives : l’imposition, la règlementation et l’innovation », a déclaré l’honorablePerrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre. « La capacité des entreprises canadiennes à être concurrentielles à l’échelle mondiale commence au pays. Au cours de la prochaine année, la Chambre redoublera d’efforts pour concevoir des solutions concrètes aux fardeaux administratifs et règlementaires avec lesquels sont aux prises les entreprises, des solutions qui fonctionneront autant pour les petites boutiques familiales que pour les entreprises de premier ordre ».

Publié le 24-09-2018

La Chambre de commerce du Canada et Indigenous Works travaillent en partenariat pour aider les entreprises canadiennes à mieux collaborer avec les entreprises et les collectivités autochtones

OTTAWA, le 23 septembre 2018 – La Chambre de commerce du Canada et Indigenous Works travaillent en partenariat pour aider les entreprises à répondre à l’appel à l’action 92 de la Commission de vérité et réconciliation et à remédier aux lacunes entre les entreprises et l’engagement autochtone identifiées dans le cadre d’une étude nationale.

Indigenous Works et la Chambre de commerce du Canada travailleront ensemble au cours des trois prochaines années à développer des occasions significatives pour les entreprises autochtones et non autochtones afin qu’elles collaborent plus efficacement et pour apprendre les unes des autres dans des projets rentables et axés sur la croissance qui créeront des emplois et des partenariats.

Publié le 23-09-2018

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Nouvelles industries, nouvelles taxes, nouveaux frais : Déstabiliser la lutte contre le marché illégal du cannabis (septembre 2018)

Ce texte explore les facteurs qui influenceront l’efficacité du marché légal du cannabis au Canada quand il devient légal sur the 17 octobre.

5 minutes pour les affaires : Le RGPD : un exemple pour le monde? Attention aux mirages… (9 août 2018)

Dans l'édition de ce mois, nous abordons le débat entre la protection des données et l'innovation axée sur les données.

Consulter la liste complète