Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Réflexions sur le commencement des négociations d’ALÉNA

17-08-2017

Habituellement, la mi-août n’est pas une période de l’année occupée. Les gens ont quitté pour les vacances ou sont partis au chalet pour de longues fins de semaine. Les rues et les bureaux sont plus calmes que d’habitude. Tout semble au ralenti.

Ce n’est cependant pas le cas cette année, du moins pour les gens d’affaires au Canada — cette semaine, nous surveillerons de près le déroulement de l’histoire, alors que les discussions s’amorcent pour la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain.

 

Lire la suite...

Nouvelles

Protéger la compétitivité des entreprises tout en combattant les changements climatiques, disent les chambres de commerce du pays aux gouvernements

Ottawa, le 25 juillet - Assurer la compétitivité du secteur des affaires du Canada tout en luttant contre les changements climatiques nécessitera que les gouvernements et le secteur privé collaborent étroitement, sinon nous risquons de perdre sur les deux fronts, disent la Chambre de commerce du Canada et les chambres de commerce de toutes les provinces et territoires dans une lettre envoyée au Premier ministre du Canada et aux Premiers ministres provinciaux et territoriaux aujourd’hui.  

Publié le 25-07-2017

10 000 ans bloqués dans le trafic : les lacunes dans l’infrastructure bloquent la productivité canadienne, selon le nouveau rapport de la Chambre

Ottawa, le 19 juillet 2017 — Le manque d’investissements en infrastructure de transport appropriée constitue un obstacle majeur à l’accès au marché et à la compétitivité pour le Canada, ce qui entraîne une perte de temps et des occasions ratées pour les entreprises et les résidents du Canada, selon un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada.

« Alors que les Canadiens et Canadiennes s’en vont en vacances cet été, ils passeront de plus longues périodes dans leurs voitures, bloqués dans la circulation alors qu’ils tentent d’atteindre leurs destinations. Ceci sera en raison des lacunes dans les infrastructures routières, comme les routes, les échangeurs et les ponts mal entretenus. Malheureusement, cela ne s’arrêtera pas après leurs vacances, non plus. Les systèmes de transport congestionnés — et la perte de temps et de productivité qui les accompagne — sont devenus une réalité pour toutes les entreprises et leurs employés », a déclaré l’hon. Perrin Beatty, président de la Chambre de commerce du Canada.

Publié le 19-07-2017

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Investissement dans l’infrastructure – En avoir réellement pour son argent! (15 août)

Ce bref décrit trois domaines prioritaires pour l’investissement dans l’infrastructure pour en avoir réellement pour son argent.

5 minutes pour les affaires : Les coûts des entreprises et la compétitivité canadienne : nous ne crions pas au loup (3 août)

Ce rapport considère comment les coûts des entreprises affectent la compétitivité canadienne.

Consulter la liste complète