Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : Un sérieux coup de main pour l’investissement des entreprises

11-04-2017

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, nous sommes heureux d'accueillir écrivain Susanna Cluff-Clyburne, notre directrice principale, affaires parlementaires. Susanna met en lumière la grande barrière qui doit être abordée: la Couronne a une obligation constitutionnelle de consulter et d’accommoder les peuples autochtones dont les droits pourraient être affectés par les développements de l'infrastructure. Nous avons besoin d’un cadre cohérent qui rassemble les communautés autochtones et les entreprises pour établir une relation là où elle n’existe pas.

Lire la suite...

Nouvelles

Des associations de gens d’affaires canadiennes et japonaises manifestent leur soutien à un accord de partenariat économique

Ottawa, le 10 avril 2017 — La Chambre de commerce du Canada et la Chambre de commerce et d’industrie du Japon ont encouragé leurs deux gouvernements à reprendre des négociations en vue de conclure, dans le cadre d’une réunion mixte du conseil des Chambres de commerce du Japon et du Canada, un accord de partenariat économique entre les deux pays le plus rapidement possible.

Publié le 10-04-2017

La Chambre de commerce du Canada applaudit le nouvel Accord de libre échange canadien

Ottawa, le 7 avril 2017 — La Chambre de commerce du Canada applaudit vivement le nouvel accord de libre-échange canadien (ALEC) annoncé par les gouvernements fédéral et provinciaux. L’ALEC, qui entrera en vigueur dès le 1er juillet 2017, permettra la libéralisation du commerce au sein du Canada et enclenchera un processus d’élimination des obstacles réglementaires entre les provinces et les territoires. Il s’agit d’une demande de longue date de la Chambre de commerce, réitérée récemment dans Dix façons de bâtir un Canada gagnant (2017).

Publié le 07-04-2017

Publications en vedette

5 minutes pour les affaires : Un sérieux coup de main pour l’investissement des entreprises (11 avril)

Ce texte adresse l’obligation constitutionnelle de la Couronne de consulter et d’accommoder les peuples autochtones dont les droits pourraient être affectés par les développements de l'infrastructure.

Consulter la liste complète