Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Congrès annuel 2019 : Favoriser un environnement économique plus fort pour les entreprises

21-08-2019

Qu’il s’agisse de se renseigner sur les stratégies et les tendances en matière de défense des droits numériques ou sur les répercussions de la prochaine élection sur nos membres, notre congrès annuel permet à notre réseau de chambres de participer à une conversation plus vaste sur la façon de soutenir et de créer des occasions durables pour les entreprises canadiennes dans une société en constante évolution.

Lire la suite...

Nouvelles

La réconciliation dans la réalité : mode de collaboration entre les entreprises et les peuples autochtones à Thunder Bay

Ottawa, le 15 août 2019 — La signification de la réconciliation est propre à chacun, mais un nouveau rapport indique que sa concrétisation dépend de petites mesures ciblées prises au jour le jour.

Le 19 juin 2019, la Chambre de commerce du Canada s’est rendue à Thunder Bay pour rencontrer des dirigeants d’entreprises et d’établissements d’enseignement postsecondaire, des leaders du développement économique communautaire ainsi que des chefs autochtones et pour entendre ce qu’ils avaient à dire sur la réconciliation et sur ce qu’elle signifiait pour eux, leurs collectivités et leurs entreprises.

Publié le 15-08-2019

Réparer les fondations : La Chambre de commerce du Canada publie son premier bulletin annuel sur la réforme de la réglementation et accorde au gouvernement fédéral un B

(OTTAWA) – le 8 août 2019 – Toutes les entreprises au Canada semblent avoir vécu une situation où la réglementation étouffe leur capacité de croissance.

Les problèmes liés au fardeau réglementaire ne sont pas nouveaux au Canada, en partie parce que le débat sur les solutions porte habituellement sur des règles précises. Cela revient à essayer de gérer les symptômes, la paperasserie, des problèmes de réglementation du Canada, plutôt que de s’attaquer aux causes sous-jacentes.

Publié le 08-08-2019

Publications en vedette

Bulletin sur la réforme de la réglementation (août 2019)

Un an après la publication de La mort par 130 000 coupures : Améliorer la compétitivité réglementaire du Canada, nous notons la réaction du gouvernement fédéral à nos recommandations réglementaires et donnons des conseils supplémentaires sur le meilleur moyen de poursuivre l’amélioration de la culture réglementaire du Canada.

Consulter la liste complète