Main Menu
Page Menu

 

Blogue

5 minutes pour les affaires : le rythme accéléré du changement

13-12-2018

Dans cette édition de 5 minutes pour les affaires, nous scrutons le rythme accéléré du changement dans notre économie. Dans de nombreux secteurs, les facteurs économiques fondamentaux, les frontières des industries, la valeur de différentes ressources et même les types de concurrents évoluent rapidement.

Alors qu’un changement d’une telle ampleur peut être désagréable et même destructeur, il est parfois aussi porteur de possibilités. L’incertitude engendrée par le rythme accéléré du changement appelle à la prudence, mais au bout du compte...

Lire la suite...

Nouvelles

Les réalités économiques pour mener à bien les politiques climatiques canadiennes : Rapport de la Chambre de commerce du Canada

(OTTAWA) – 13 décembre 2018 – Le véritable débat en ce qui concerne les changements climatiques au Canada ne porte pas sur la nécessité d’entreprendre une transition vers une économie à faible émission de carbone, mais bien sur la façon d’y parvenir.

« Vous ne pouvez pas avoir une approche des changements climatiques basée sur le marché, sans respecter le marché et l’apport du secteur des affaires » a indiqué l’Honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre du commerce du Canada. « Le secteur des affaires veut jouer son rôle dans la lutte contre les changements climatiques, mais nos politiques publiques doivent arrimer nos objectifs climatiques avec le besoin de veiller à ce que le Canada demeure un endroit attrayant où démarrer et faire croître une entreprise, et au sein duquel investir. Bien fait, notre cadre politique encouragera les investissements dans les infrastructures et les équipements qui réduiront les émissions nationales et financeront notre transition. Il s’agira d’un équilibre complexe à atteindre, et le secteur des affaires canadien est disposé à collaborer avec le gouvernement pour le réaliser. »

Aujourd’hui, la Chambre a publié un rapport étant axé sur une seule question : Quels sont les principes qui permettront à la politique climatique du Canada de réduire les émissions de gaz à effets de serre à un coût moindre pour notre économie et notre mode de vie?

Publié le 13-12-2018

La Chambre de commerce du Canada et CyberNB s’associent pour contribuer à sécuriser l’économie numérique du Canada

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé son partenariat avec CyberNB, lequel vise à sensibiliser les entreprises à l’importance de protéger leurs droits de propriété intellectuelle et les données de leurs clients dans le cadre du programme Cyber Essentials Canada. Le Canada perd 3,13 milliards de dollars par année en raison des crimes informatiques, et comme on prévoit que le coût de la cybercriminalité atteindra 6 billions de dollars d’ici 2021, il est nécessaire de trouver une solution à un problème qui s’aggrave rapidement.

Publié le 06-12-2018

Publications en vedette

Une transition compétitive : Comment une politique climatique plus intelligente peut-elle aider le Canada à ouvrir la voie à une économie sobre en carbone (décembre 2018)

Le vrai débat sur les changements climatiques au pays ne porte pas sur la question de la nécessité d’une transition vers une économie sobre en carbone, mais sur la façon de gérer le processus.

5 minutes pour les affaires : le rythme accéléré du changement (décembre 2018)

Ce résumé explore le rythme accéléré du changement dans notre économie.

Consulter la liste complète