Main Menu
Page Menu

 

Blogue

Former une main-d’œuvre durable grâce à l’intégration de solutions d’IA

23-04-2019

Le Canada s’est révélé être un chef de file dans la course mondiale au développement de l’intelligence artificielle (IA). En outre, nous devons nous assurer que les entreprises de notre pays pourront continuer d’exercer leurs activités librement et rester concurrentielles. Dans le cadre d’une série de tables rondes ce printemps, nous dégageons les résultats positifs de l’IA, étudiant l’éventail d’options stratégiques en ce qui a trait à l’investissement, à l’innovation, à l’intégration et à la viabilité de la main-d’&oe ...

Lire la suite...

Nouvelles

Le secteur canadien des cultures n’obtient pas sa juste part des avantages de l’AECG – Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 25 avril 2019. – L’Accord économique et commercial global (AECG) offre peut-être au Canada un accès préférentiel à l’Union européenne en éliminant presque tous les tarifs, mais il ne dit pas forcément que l’on ne peut pas empêcher les exportations canadiennes d’entrer dans le marché par d’autres moyens.

Un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada, intitulé Pleins feux sur l’AECG : apporter des occasions au secteur canadien des cultures, fait la lumière sur le fait que l’UE n’est pas encore entièrement ouverte aux exportations de cultures canadiennes.

Publié le 25-04-2019

Le gouvernement n’a plus beaucoup de temps pour tenir les promesses faites aux entreprises agroalimentaires canadiennes – Chambre de commerce du Canada

Ottawa, le 18 avril 2019. – Un nouveau rapport de la Chambre de commerce du Canada, intitulé Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire, souligne que le gouvernement doit agir de toute urgence pour alléger le fardeau réglementaire des entreprises agroalimentaires canadiennes.

Les membres du Conseil consultatif en matière de croissance économique ainsi que ceux de la Table de la stratégie économique du secteur agroalimentaire du gouvernement fédéral ont validé l’existence de ces problèmes et proposé des solutions à de nombreux défis que la réglementation pose au secteur.

Publié le 11-04-2019

Publications en vedette

Pleins feux sur l’AECG : apporter des occasions au secteur canadien des cultures

L’Accord économique et commercial global (AECG) offre peut-être au Canada un accès préférentiel à l’Union européenne en éliminant presque tous les tarifs, mais il ne dit pas forcément que l’on ne peut pas empêcher les exportations canadiennes d’entrer dans le marché par d’autres moyens.

Cultiver la compétitivité : réaliser les promesses de réforme de la réglementation agroalimentaire (Avril 2019)

Dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel, le succès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires canadiens est étroitement lié au rendement des systèmes de réglementation qui régissent leurs activités.

Consulter la liste complète