Communiqué de presse Jan 25, 2022

La Chambre de commerce du Canada adopte une nouvelle image dans le cadre de sa transformation et de son expansion


(OTTAWA) – 25 janvier 2022 – Plus de 200 000 entreprises du réseau de la Chambre de commerce du Canada se sont réveillées en découvrant le nouveau visage de la plus importante association d’entreprises au Canada. La refonte de l’image de marque ne se limite pas à une simple transformation visuelle.  Le nouveau logo de la Chambre de commerce du Canada est le symbole d’une transformation profonde au sein de l’organisation.

« Les Canadiens vivent aujourd’hui dans une ère de changement spectaculaire qui leur offre à la fois des défis et des possibilités sans précédent. Toutes les organisations, des gouvernements aux organismes bénévoles en passant par les entreprises, doivent s’adapter à cette nouvelle réalité. Pour les entreprises canadiennes, cela signifie se procurer de nouveaux outils pour évoluer dans un paysage où la technologie et la concurrence changent quotidiennement. Elles ont besoin d’un ambassadeur dont l’objectif clair est de favoriser la réussite des entreprises canadiennes, et cet ambassadeur est la Chambre de commerce du Canada, » a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

La nouvelle identité visuelle de la Chambre de commerce du Canada reflète une période excitante de transformation et d’expansion pour répondre aux besoins changeants de ses membres. Orientée par le plan stratégique Chambre 2025, notre transformation nous fera passer de porte-parole des entreprises canadiennes comme organisme de lobbying fédéral à celui d’ambassadeur incontesté et de catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Pour ce faire, nous mettrons en place de nouvelles divisions et de nouvelles offres au service des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans l’ensemble du Réseau des chambres de commerce au Canada :

  • Des données et des informations de premier ordre.
  • Des solutions sur mesure pour les PME, notamment des services de formation et de conseil.
  • Des avantages améliorés pour les membres.
  • De meilleures occasions de réseautage B2B.
  • Des moteurs de croissance internationaux.

« Notre objectif n’est pas de reproduire ce que font les autres, mais d’occuper un espace unique et d’apporter une contribution supérieure à celle des autres. Nous nous concentrerons sur les domaines dans lesquels nous pouvons être les meilleurs de notre catégorie et laisserons les autres faire ce qu’ils peuvent faire mieux que nous, » ajoute M. Beatty.

La stratégie d’entreprise de la Chambre de commerce du Canada est axée sur la mise en valeur de ses forces distinctives :

  • La portée et le rayonnement local de son réseau unique de chambres canadiennes.
  • La force d’une marque reconnue pour sa qualité et son intégrité.
  • Sa capacité unique à rassembler, à former des coalitions et à amener un grand nombre d’intérêts à collaborer autour d’un thème commun.
  • Sa réputation en matière de représentation des intérêts, qui est rigoureuse, non partisane, responsable et fondée sur des faits.
  • Sa capacité à représenter les entreprises canadiennes dans leur ensemble, quel que soit leur taille, leur secteur ou leur région. Aucune autre association d’entreprises au Canada ne possède une telle capacité.

Grâce à notre plan stratégique Chambre 2025, la Chambre donne à chacun de ses membres davantage de ce dont ils ont besoin pour réussir :

  • Des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances.
  • Une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires.
  • Un impact sur les performances commerciales et économiques.

« Notre plan stratégique Chambre 2025 s’appuiera sur le dynamisme créé par les entreprises qui ont eu besoin d’un soutien supplémentaire pendant la pandémie et nous aidera à jouer un rôle encore plus important pour façonner l’avenir des affaires au Canada. Il découle d’un mandat de transformation confié par notre conseil d’administration en octobre 2020 pour créer une Chambre de commerce du Canada repensée et renouvelée. Nous lancerons un certain nombre d’initiatives prometteuses dans les semaines et les mois à venir dans le cadre de cette nouvelle stratégie, » termine M. Beatty.

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À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 450 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

À propos du nouveau logo de la Chambre de commerce du Canada

Le nouveau logo de la Chambre de commerce du Canada a été créé en utilisant des formes géométriques puissantes et simples, avec trois demi-cercles représentant les trois C du nom de l’organisation. Les trois C sont également une référence visuelle aux principales voix représentées à la table du réseau de la Chambre de commerce du Canada : fédérale, provinciale et municipale. Les C ont été disposés vers l’extérieur pour former un cadre externe et sont fixés ensemble vers l’intérieur pour représenter l’unité. La position des C, tournée vers l’extérieur, met en valeur le rayonnement, la force et la collaboration de la Chambre de commerce du Canada. Le logo a été conçu par l’équipe de Hambly & Woolley.