Communiqué de presse Août 31, 2021

La Chambre de commerce du Canada a un nouveau premier vice-président, Politiques et relations gouvernementales, et un nouvel économiste en chef


(OTTAWA) – Le 31 août 2021 – La Chambre de commerce du Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Mark Agnew au poste de premier vice-président, Politiques et relations gouvernementales, en fonction depuis le 16 août, et la nomination de Stephen Tapp au poste d’économiste en chef, qui débutera officiellement le 13 septembre.

« C’est une période critique pour le milieu des affaires du Canada, et nous sommes ravis de pouvoir renforcer encore plus ce qui est largement reconnu comme la meilleure équipe de politiques à Ottawa, » a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

« Mark Agnew est un collègue respecté qui possède l’énergie, l’expertise et l’expérience nécessaires pour amener notre équipe politique en pleine croissance à un niveau supérieur, en veillant à ce que nous prenions les devants sur les politiques nationales qui favorisent la réussite des entreprises, » a commenté Gayla Brock-Woodland, chef des opérations à la Chambre de commerce du Canada. Nous sommes également ravis d’accueillir Stephen Tapp comme économiste en chef. Ses 20 années d’expérience au sein d’organisations économiques de premier plan lui ont permis de développer une compréhension approfondie de l’économie canadienne. Il viendra renforcer nos capacités à fournir des données commerciales en temps réel et des perspectives économiques pour les entreprises de toutes tailles, de tous secteurs et de toutes régions. »

La Chambre de commerce du Canada amorce une période de transformation et d’expansion stimulante afin de mettre à profit toute la puissance de son réseau national pour façonner l’avenir des entreprises canadiennes. La Chambre entend ainsi améliorer son offre en matière de politique et de promotion des intérêts, tout en se positionnant à l’avant-garde en matière de données commerciales, de perspectives et de prévisions économiques.

« Je suis heureux d’accepter ce rôle à un moment décisif pour la Chambre canadienne, qui doit aborder l’ensemble des problématiques nationales et internationales auxquelles sont confrontées les entreprises. En notre qualité de plus importante association d’entreprises au pays, nous représentons des entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs. Les mois à venir seront déterminants alors que nous devrons travailler avec le nouveau Parlement et le nouveau gouvernement en vue de renforcer notre économie et de bâtir un avenir plus prometteur pour tous les Canadiens, » a déclaré M. Agnew.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe de direction de la Chambre de commerce du Canada et j’ai hâte de mettre à contribution les capacités de l’organisation en matière de données, d’analyse et de prévision afin de la positionner comme une ressource indispensable. Il s’agit d’une chance unique de travailler en étroite collaboration avec notre réseau national de chambres de commerce et avec des entreprises canadiennes de toutes tailles afin d’aider l’économie canadienne à devenir plus compétitive, durable et inclusive dans les années à venir, » a affirmé M. Tapp.

Avant sa nomination, Mark Agnew était vice-président des politiques et des affaires internationales de la Chambre de commerce du Canada, où il était chargé de la participation de l’organisation à des forums internationaux comme le G7, le G20, l’OCDE et la Chambre de commerce internationale. Il a également géré le travail de la Chambre de commerce du Canada sur des questions commerciales bilatérales importantes, notamment les relations entre le Canada et les États-Unis dans le cadre des négociations de l’ACEUM.

Avant de se joindre à la Chambre de commerce du Canada, Stephen Tapp, Ph. D., était économiste en chef adjoint et directeur de la recherche à Exportation et développement Canada (EDC), où il a participé à la supervision des prévisions d’EDC concernant l’économie mondiale et les exportations canadiennes, a orienté l’analyse quantitative des risques et des scénarios et a dirigé le service de recherche. Il a également conçu et analysé des études visant à fournir des données sur les expériences, les défis et les débouchés des entreprises canadiennes et a lancé une nouvelle série de publications et de produits économiques, dont l’Outil mensuel de suivi de la relance économique canadienne d’EDC.

-30-

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Emily Walsh
Agente, Communications externes
ewalsh@chamber.ca | 343 996-6756