Actualites /

La Chambre de commerce du Canada appelle à un examen objectif de la place du Canada dans le monde

La Chambre de commerce du Canada appelle à un examen objectif de la place du Canada dans le monde

Notre président et chef de la direction, Perrin Beatty, a envoyé une lettre ouverte au très honorable Justin Trudeau. Axée sur l’engagement stratégique du Canada dans le monde, cette lettre appelle à une évaluation objective de nos priorités internationales et à un rééquilibrage de nos relations avec les autres nations.

Le 29 décembre 2023, notre président et chef de la direction, Perrin Beatty, a envoyé une lettre ouverte au très honorable Justin Trudeau. Axée sur l’engagement stratégique du Canada dans le monde, cette lettre appelle à une évaluation objective de nos priorités internationales et à un rééquilibrage de nos relations avec les autres nations.

Cette lettre est une reconnaissance de la rapidité avec laquelle le monde a changé en l’espace de quelques années seulement, l’ordre international étant remis en question et ébranlé sur de nombreux fronts. La lettre attire également l’attention sur le fait que, à l’exception de la stratégie indo-pacifique, la politique étrangère canadienne de ces dernières années est souvent apparue comme réactive et non ciblée, indiquant que nous avons trop souvent concentré nos efforts sur des politiques conçues pour produire de bonnes impressions plutôt que sur celles qui produiront de bons résultats.


À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

– 30 –

Responsable
Karl Oczkowski
Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques, Chambre de commerce du Canada
613 238-4000 (p. 2231)
koczkowski@chamber.ca

Share this