Actualites /

Récipiendaires des Prix du chef d’entreprise de l’année 2023 de Vancouver

Récipiendaires des Prix du chef d’entreprise de l’année 2023 de Vancouver

Vancouver, en Colombie-Britannique.

(Vancouver) — 10 janvier 2023 — La Chambre de commerce du Canada a le plaisir d’annoncer les lauréats de ses Prix du chef d’entreprise canadien 2023 de Vancouver :

Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien
Karen Flavelle, chef de la direction, Purdys Chocolatier.

Prix du chef d’entreprise canadien de l’année
Ryan Beedie, président, Beedie

Ces deux prix ont été créés pour honorer et reconnaître les dirigeants d’entreprise canadiens au sommet de leur domaine, qui se sont distingués par un leadership d’entreprise exceptionnel et des contributions significatives à leurs communautés.

Les personnalités honorées cette année partagent un engagement envers l’excellence, l’innovation, la collaboration et le leadership, qui sont autant de piliers fondamentaux de nos efforts continus pour bâtir un monde des affaires prospère, une économie forte et une meilleure vie pour tous les Canadiens.


En tant que chef de la direction de Purdys Chocolatier, la passion de Karen Flavelle pour la qualité, le chocolat et les gens a été déterminante dans la revitalisation de cette marque emblématique vieille de 115 ans et dans le renforcement de sa réputation pour ses chocolats de qualité supérieure. Originaire de Vancouver, Karen a racheté Purdys Chocolatier de son père en 1997. Avant tout, elle a cherché à écouter les clients de Purdys et à réorganiser de nombreux aspects de l’entreprise, notamment les techniques marchandes, le marketing, le développement de recettes, l’efficacité de l’usine et des magasins, etc. Grâce à son leadership, Karen a fait progresser l’entreprise de 42 emplacements à plus de 80 à travers le Canada, notamment en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan, et a établi un système de vente en ligne.

Karen et Purdys ont toujours eu la passion de redonner à leur communauté. En tant qu’organisation familiale motivée, Purdys soutient les communautés où elle est présente, c’est-à-dire au Canada et en Côte d’Ivoire. Ce soutien va du paiement de primes pour l’approvisionnement en cacao durable afin de soutenir les cultivateurs de cacao, à l’investissement dans des organisations par le biais des Partenariats Purdys Purple qui aident la communauté 2SLGBTQ+, les communautés noires, autochtones et de couleur (PANDC), ainsi que les femmes et les enfants.

Karen a soutenu de nombreuses organisations à titre privé, les principaux bénéficiaires étant : La BC Children’s Hospital Foundation dans la création du Flavelle Wellness Park, la fondation Take a Hike et la fondation Pacific Autism Family Network.

Outre le fait que Purdys a été nommé neuf fois meilleur employeur par AON sous sa direction, Karen a remporté de nombreux prix, notamment l’honneur de figurer au palmarès des 100 femmes les plus puissantes du Canada de WXN, au palmarès des 500 chefs d’entreprise les plus influents de la Colombie-Britannique dans le secteur de l’alimentation et des boissons, et au palmarès des meilleurs chefs d’entreprise du Canada de Glassdoor.   

Originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, Ryan Beedie est le président de Beedie, l’une des plus grandes entreprises de développement industriel et résidentiel de l’Ouest canadien. Au-delà du succès de l’entreprise, l’engagement personnel de Ryan à redonner à la communauté est encore plus important. Il a personnellement contribué à hauteur de plus de 125 millions de dollars à 350 organisations plus variées les unes que les autres, notamment l’Université Simon Fraser, le Manoir Ronald McDonald, l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique, le YWCA de Vancouver et The One Campaign, une organisation qui lutte contre la pauvreté dans le monde et où il siège actuellement au Global Leadership Council. 

En 2018, Ryan a lancé Beedie Luminaries avec un investissement personnel de 50 millions de dollars, pour offrir des bourses d’études postsecondaires à des étudiants prometteurs, mais issus de milieux défavorisés, principalement en Colombie-Britannique. Plus récemment, Beedie Luminaries a lancé son programme Spark (Single Parent Awards for Resilience and Knowledge ou « Prix pour les familles monoparentales pour la résilience et la connaissance »), offrant aux parents célibataires confrontés à l’adversité financière un soutien pour des études à temps plein ou à temps partiel.  

Les efforts de Ryan Beedie lui ont valu de nombreux prix et reconnaissances, l’un des plus récents étant l’Ordre de la Colombie-Britannique, qui reconnaît le dévouement de Ryan au soutien communautaire et à la philanthropie. Ryan et sa femme Cindy habitent en Colombie-Britannique.

Nous avons bien hâte de célébrer ces deux chefs d’entreprise visionnaires lors d’une réception et d’un gala le jeudi 1er juin 2023 à Vancouver, en Colombie-Britannique. 

Pour en savoir plus ou pour assister à la cérémonie de remise des prix, veuillez contacter Kimberly Gale, vice-présidente des relations avec les membres, à l’adresse kgale@chamber.ca ou au 403 614-4681.


À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques. 

– 30 –

Responsable

Karl Oczkowski

Chambre de commerce du Canada

koczkowski@chamber.ca

Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Jun 29, 2021

Un nombre croissant d’organisations canadiennes ont subi des incidents de cybersécurité en 2020, le Canada accusant un retard en matière d’investissement en cybersécurité : Chambre de commerce du Canada

« La croissance numérique du Canada a été accélérée par la COVID à un rythme inconcevable avant la pandémie. Le Canada se retrouve face à une occasion unique de profiter de la forte hausse de la demande mondiale et de consolider sa position de chef de file mondial en matière de cybersécurité. La santé financière précaire du Canada signifie que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de rater cette occasion de développement économique. Les entreprises sont prêtes à faire leur part, mais elles ont besoin que le gouvernement leur facilite la tâche, » affirme Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.
Communiqué de presse

Oct 14, 2022

Candace Laing élue nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Canada

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé la nomination de Candace Laing, première vice-présidente et chef des ressources humaines chez Nutrien, à la présidence de son conseil d’administration pour la période 2022-2023.
Communiqué de presse

Oct 14, 2021

La Chambre de commerce du Canada rend hommage à un entrepreneur montréalais en lui décernant le prix de chef d’entreprise de l’année

(Hôtel Four Seasons – Montréal) – Le jeudi 14 octobre 2021 – La Chambre de commerce du Canada rendra hommage aujourd’hui à...

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.