Blog /

Comment Petro-Canada construit l’avenir

Comment Petro-Canada construit l’avenir

Ce blogue a été fourni par nos partenaires de Suncor.

Ce blogue a été fourni par nos partenaires de Suncor.

Ne soyez pas surpris si vous passez devant votre station Petro-Canada locale et que vous remarquez un panneau « Construire pour l’avenir », plus communément connu sous le nom de « Fermé pour rénovations ».

« La station Petro-Canada où je m’arrête souvent est actuellement en cours de reconstruction complète », note Colleen Gray, adjointe de direction chez Suncor, qui fréquente une station située sur Macleod Trail, une route très fréquentée de Calgary. « Je suis impatiente de voir les changements. »

Tout comme les émissions de rénovation populaires où les propriétaires effectuent des changements pour maximiser l’espace de leur maison et ajouter de la fonctionnalité, de nombreuses stations-service Petro-Canada subissent des transformations similaires pour offrir plus de valeur aux clients.

« La majorité des stations-service Petro-Canada appartenant à Suncor au Canada seront transformées au cours des prochaines années pour mieux servir nos clients », explique Murray Osbaldeston, directeur de la gestion des actifs chez Petro-Canada. « Il s’agit de la transformation la plus rapide et la plus importante jamais entreprise par Petro-Canada. »

Certains sites seront entièrement reconstruits pour inclure un restaurant à service rapide, une station de lavage, une supérette, ou les trois, créant ainsi ce que l’on appelle un site « à offre complète ». D’autres sites seront soumis à des améliorations plus modestes mais cruciales, telles que la modernisation d’un restaurant à service rapide existant, des pompes à essence, ou de l’auvent ( la couverture au-dessus des pompes ). Afin de garantir des sites les plus fonctionnels et les plus adaptés à l’avenir, certains sites seront fermés si leur emplacement ou leur taille ne permet pas l’ajout des services et des commodités requis par nos clients.

« Nous avons constaté que nos clients préfèrent les établissements offrant une gamme complète de services », explique Shannon Wing, directrice générale des Ventes au détail et des Opérations chez Petro-Canada. « Ils peuvent faire le plein ou recharger leur véhicule électrique, se restaurer, laver leur voiture et faire leurs achats au dépanneur, tout cela en un seul arrêt. »

La transformation de nos établissements physiques est l’une des nombreuses initiatives visant à améliorer le réseau Petro-Canada. Parmi les exemples récents, citons l’ouverture de stations-service à Terre-Neuve-et-Labrador en partenariat avec un exploitant local, ainsi que la conclusion d’un partenariat à long terme avec Canadian Tire. Ce partenariat offrira une valeur accrue à des millions de Canadiens grâce à nos programmes de fidélisation respectifs et positionnera Suncor en tant que principal fournisseur de carburant pour les établissements Gas+ de Canadian Tire au fil du temps.

« C’est une période excitante pour Petro-Canada, » ajoute M. Shannon. « Nous réfléchissons attentivement au moment et à l’endroit où nous fermerons temporairement des établissements pour des rénovations, dans le but de minimiser les perturbations pour nos clients et de gérer nos coûts avec soin. Merci de votre patience si votre établissement Petro-Canada local subit ces changements – je vous promets que l’attente en vaudra la peine. »

Share this

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.