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Planification de la continuité des activités

Planification de la continuité des activités

Chaque entreprise et chaque opération est unique. Cette page propose des suggestions et des stratégies de base pour vous aider à élaborer un plan de continuité des activités qui réponde le mieux à vos besoins.

Chaque entreprise et chaque opération est unique. Cette page propose des suggestions et des stratégies de base pour vous aider à élaborer un plan de continuité des activités qui réponde le mieux à vos besoins.

Guide de continuité des activités et de planification de la reprise

Guide de planification des communications de crise

Communiquer avec vos clients et vos fournisseurs

  • Restez en contact. Préférez le téléphone aux courriels, et n’évitez surtout pas les appels de vos clients et de vos fournisseurs. Une approche humaine est extrêmement importante. Demandez à vos clients comment ils se portent, sur le plan personnel comme professionnel.
  • Soyez transparent et à l’écoute. Avertissez vos clients et vos fournisseurs de tout problème dès qu’il survient pour qu’ils puissent s’adapter à la situation sans tarder. Montrez-vous à l’écoute; vos clients auront beaucoup de questions, auxquelles vous devrez répondre au meilleur de vos capacités.
  • Faites preuve d’empathie. Vos clients et vos fournisseurs auront certainement de nombreuses préoccupations, notamment en ce qui a trait à leurs revenus futurs, à la perte de contrats ou à la mise à pied de leurs employés. Ils pourraient aussi être inquiets pour leur santé ou celle d’un proche.
  • Respectez le seuil de tolérance de chacun. Certains clients ne sont peut-être pas prêts à vous parler dans l’immédiat. Respectez leur choix. L’acceptation d’une situation difficile se fait en plusieurs phases. Lorsque le client sera disposé à ouvrir le dialogue, il le fera.
  • Assurez le suivi. Prenez des notes et posez des questions de suivi chaque fois que vous parlez à un client ou à un fournisseur. Reconnaissez ses préoccupations et prouvez que vous vous souciez de lui.

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