Actualites /

La région indo-pacifique présente un grand potentiel pour le Canada — Chambre de commerce du Canada

La région indo-pacifique présente un grand potentiel pour le Canada — Chambre de commerce du Canada

Dans son discours, la ministre Joly reconnaît que la Chine est un rival stratégique pour le Canada et les autres démocraties, mais aussi que nous devons continuer à nous parler et à collaborer lorsque cela est dans notre intérêt.

9 novembre 2022

(OTTAWA) — 9 novembre 2022 — Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réponse à une annonce de la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, sur la stratégie indo-pacifique du Canada :

« Dans son discours, la ministre Joly reconnaît que la Chine est un rival stratégique pour le Canada et les autres démocraties, mais aussi que nous devons continuer à nous parler et à collaborer lorsque cela est dans notre intérêt. Comme le suggère la ministre, chaque entreprise doit examiner soigneusement comment et quand faire des affaires en Chine. 

Nous saluons l’engagement du gouvernement à élargir et à approfondir l’engagement du Canada dans la région indo-pacifique, y compris en Inde. Cette région présente un grand potentiel pour le Canada, y compris pour les entreprises canadiennes, et nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement pour diversifier et renforcer nos activités économiques dans la région indo-pacifique. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 450 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

– 30 –

Responsable
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

Share this