Actualites /

Déclaration de la Chambre du Canada concernant le vote à la Chambre des communes sur le projet de loi C-58

Déclaration de la Chambre du Canada concernant le vote à la Chambre des communes sur le projet de loi C-58

Le vote d’aujourd’hui est une mauvaise nouvelle pour le Canada, pour les familles canadiennes et pour les travailleurs canadiens.

27 février 2024

Le vote d’aujourd’hui est une mauvaise nouvelle pour le Canada, pour les familles canadiennes et pour les travailleurs canadiens.

Le mois dernier, de nouvelles études nous ont montré que le Canada perdait plus d’heures de travail aux mains des grévistes qu’à tout moment pendant les restrictions imposées par la pandémie. Le gouvernement a d’ailleurs reconnu dans son propre document de discussion sur ce sujet que l’interdiction des travailleurs de remplacement entraînerait probablement une augmentation de la fréquence des grèves et des lock-out.

Cela aggravera notre problème de productivité, érodera davantage notre réputation mondiale et nous empêchera tout simplement de faire avancer les choses.

Si ce projet de loi est adopté, la prochaine fois qu’une grève interrompra les transports ferroviaires ou aériens, les services cellulaires ou les paiements par carte de crédit, ou encore les opérations portuaires qui permettent de produits de stocker les étagères des épiceries, les coûts se répercuteront sur tous l’ensemble des Canadiens. Tout cela en raison de la décision de nos politiciens de faire passer la politique avant les intérêts de la population canadienne.

Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.

Personne-ressource

Karl Oczkowski
Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques
Chambre de commerce du Canada
613 238-4000 (p. 2231)
koczkowski@chamber.ca

Share this