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Déclaration de la Chambre de Commerce du Canada concernant l’arrêt de travail au Port de Montréal

Déclaration de la Chambre de Commerce du Canada concernant l’arrêt de travail au Port de Montréal

L’arrêt de travail de travail au Port de Montréal cause l’interruption des opérations portuaires depuis dimanche soir.

11 novembre 2024

Avec des interruptions de travail en cours dans nos plus grands ports de la côte Est et de la côte Ouest, nous annonçons au monde entier que le Canada a fermé ses portes au commerce. Chaque jour, ces arrêts de travail ont un impact sur des marchandises d’une valeur de 1,2 milliard de dollars.

Alors que les familles canadiennes continuent de faire face à un coût de la vie élevé, une nouvelle perturbation qui affecte l’accès aux marchandises dont elles dépendent, surtout en amont de la période de fêtes, est la dernière chose dont elles ont besoin.

Le gouvernement doit faire preuve de leadership et prioriser les travailleurs et les entreprises canadiennes en réglant ces conflits et en relançant le commerce au plus vite possible.

  • Pascal Chan, Directeur principal, Transport, infrastructure et construction

Le 31 octobre, la communauté d’affaires canadienne a envoyé une lettre au ministre MacKinnon exprimant sa profonde préoccupation concernant la grève indéfinie de la CUPE 375 au port de Montréal.


À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires 

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.   

Personne-ressource 

Xavier Roy
Premier vice-président, Engagement et communications
xroy@chamber.ca

Rewa Mourad
Spécialiste des relations publiques
rmourad@chamber.ca 

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