Événements /

L’état des petites entreprises au Canada : Naviguer dans les opportunités de “Clic et mortier”

L’état des petites entreprises au Canada : Naviguer dans les opportunités de “Clic et mortier”

Nous avons entendu les experts des petites entreprises qui se sont non seulement adaptés mais qui ont prospéré, en offrant des expériences commerciales innovantes qui incitent les clients à revenir.

Le paysage dans lequel les entreprises canadiennes fonctionnent est en pleine évolution, notamment en ce qui concerne la manière dont les petites entreprises gèrent leur présence dans un monde de “clic et mortier”.

L’essor du commerce électronique, l’intégration du commerce social et la fusion des expériences d’achat en ligne et traditionnelles ont redéfini les préférences des consommateurs. 

Lors de cet événement, nous avons exploré comment les outils multicanaux permettent aux petites entreprises de moderniser leurs opérations et d’exceller dans la vente au détail. Nous avons entendu les experts des petites entreprises qui se sont non seulement adaptés mais qui ont prospéré, en offrant des expériences commerciales innovantes qui incitent les clients à revenir.

Ordre du jour de l’événement

29 janvier | 12 h – 13 h 30 (HE)

* Toutes les heures sont exprimées en heure de l’Est.

12 h – 12 h 05Mot de bienvenue
12 h 05 – 12 h 20Remarques préliminaires avec l’honorable Rechie Valdez, ministre de la Petite entreprise  

Cette séance comprendra une période de questions et réponses.
12 h 20 – 12 h 35Des possibilités dans un contexte incertain : donner aux PME canadiennes les moyens de leurs ambitions à l’ère du numérique 

Bien qu’elles représentent 98 % des entreprises canadiennes et emploient les deux tiers de l’économie canadienne, les petites entreprises restent largement méconnues. En disséquant les catégories de propriétaires d’entreprises et en révélant les répartitions géographiques et sectorielles, notre directrice principale de la recherche et auteure du rapport, Marwa Abdou, mettra en lumière le tissu des petites entreprises canadiennes.

Conférencier: Marwa Abdou, Directrice principale de recherche, Chambre de commerce du Canada
12 h 35 – 13 h 25Groupe de discussion : Saisir les possibilités offertes par le commerce de détail clic et mortier

Venez entendre les histoires de réussite de petites entreprises dynamiques qui ont su naviguer dans un paysage numérique transformé. Vous obtiendrez de précieuses informations grâce à notre panel qui analysera l’impact de ces tendances économiques et commerciales sur les entreprises et fournira des conseils pour naviguer dans la fusion dynamique des expériences de vente au détail en ligne et en magasin.  

Participants vedettes :

Abby Malchow, directrice des partenariats avec les petites entreprises, Amazon


Erin Bury, chef de la direction, Willful


Jenn Harper, fondatrice et chef de la direction, Cheekbone Beauty


Sean Alexander, président et fondateur, KAILANI
13 h 25 – 13 h 30Mot de la fin

Cet événement a été organisé en collaboration avec

Share this