Interventions / Conseils /

Conseil des directeurs financiers

Conseil des directeurs financiers

Dans le marché mondial concurrentiel d'aujourd'hui, le rôle du directeur financier est sans doute devenu l'un des postes les plus difficiles - et les plus critiques - au sein de l'équipe des directeurs financiers.

Le Conseil

Le rôle du directeur financier (DF) est sans doute devenu l’un des postes les plus exigeants au sein d’une direction générale. En tant que principal responsable des finances d’une entreprise, le DF supervise généralement les flux de trésorerie, la comptabilité et la fiscalité, ainsi que les interactions avec les marchés de capitaux. Cependant, les DF fournissent également de l’information essentielle à l’équipe de direction et au conseil d’administration sur la planification stratégique, le risque d’entreprise, la transformation numérique et l’analyse des données. Par conséquent, les évaluations des DF sur les obstacles à la croissance à l’échelle de l’entreprise s’appuient sur une expérience inégalée du monde réel.

La Chambre de commerce du Canada et ses membres du Conseil des directeurs financiers (CDF) réunit un réseau de pairs issus de divers secteurs d’activité. Le mandat du conseil est de défendre les intérêts de ses membres, de s’engager dans le partage des connaissances et le réseautage, et de favoriser un dialogue constructif sur les meilleures pratiques.

Le CDF a pour objectif de prendre position sur les obstacles à la croissance économique par le biais d’un plaidoyer fondé sur des preuves, en mettant à profit l’expérience collective de ses membres.

Membres