Comité sur l’économie numérique

Notre Comité sur l’économie numérique collabore avec les décideurs politiques pour assurer une croissance économique continue, l’adoption des technologies et l’intégration numérique.

rejoindre ce comité

À propos du comité 

Notre Comité sur l’économie numérique a pour mandat de :

  • Fournir, collaborer et promouvoir une approche de croissance économique continue, d’adoption des technologies et d’intégration numérique, ainsi qu’une économie modulable et flexible.
  • Encourager les forces du marché à être dynamiques et les gains économiques à être répartis à grande échelle.
  • Comprendre et gérer avec succès la transition vers le numérique dans tous les secteurs, dans toutes les régions et au sein de toutes les populations.

Aujourd’hui, grâce à une connectivité Internet à haut débit accrue et à une infrastructure numérique robuste, deux services essentiels pour tous les Canadiens, les données alimentent en silence la plupart de nos interactions numériques quotidiennes dans tous les secteurs et toutes les régions. Non seulement les données alimentent la plupart de ces interactions numériques, mais les données sont aussi synonymes de savoir, qui est à son tour synonyme de pouvoir. Les données sont la nouvelle devise et, aujourd’hui plus que jamais, elles alimentent et protègent nos vies.

D’ici 2021, on estime que 1,7 Mo de données seront créés chaque seconde pour chaque personne sur Terre. Parallèlement, la confiance des citoyens dans la sécurité de leurs données personnelles, et donc dans la protection de leur vie privée, s’érode à un rythme effréné. Le respect de la vie privée et la protection des données sont essentiels. L’adoption des technologies et le passage à une économie à forte intensité de technologies numériques auront des répercussions considérables sur la macroéconomie. Nous commençons seulement à comprendre comment l’économie numérique fonctionnera et son impact à long terme.