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Ce que nous avons entendu lors de l’événement virtuel L’état des petites entreprises au Canada

Ce que nous avons entendu lors de l’événement virtuel L’état des petites entreprises au Canada

Le 29 janvier, des participants de tout le Canada se sont joints à nous pour un événement virtuel très spécial.

Le 29 janvier, des participants de tout le Canada se sont joints à nous pour un événement virtuel très spécial, L’état des petites entreprises au Canada : Naviguer dans les opportunités de « Clic et mortier ». Organisé en partenariat avec Amazon Canada, l’événement était organisé à l’occasion du lancement du nouveau rapport du Laboratoire de données sur les entreprises, Un portrait des petites entreprises au Canada : adaptation, agilité, en même temps

Nous avons eu l’honneur de compter sur la présence de la ministre de la Petite entreprise, Mme Rechie Valdez, qui s’est jointe à nous pour discuter de l’importance des données en temps opportun pour les propriétaires de petites entreprises, ainsi que des programmes fédéraux disponibles pour aider les petites entreprises à réussir. Après l’allocution de la ministre Valdez, Marwa Abdou, auteure du rapport et directrice principale de la recherche au Laboratoire de données sur les entreprises, a détaillé les principales conclusions, après quoi les participants ont entendu un panel de propriétaires de petites entreprises parler de leur expérience de la navigation dans le paysage économique et numérique complexe.

Intervenants :

En haut, de gauche à droite : Sean Alexander, auteur du rapport, Marwa Abdou, modératrice, et Erin Bury, membre du groupe d’experts. En bas, de gauche à droite : Les intervenantes Abby Malchow, Jenn Harper et Rebecca Robins.

Les ressources sont disponibles

Les petites entreprises n’ont pas à relever seules les défis d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’information, de financement ou de mentorat, la ministre Valdez a donné de nombreux exemples d’outils disponibles conçus pour aider les entrepreneurs à atteindre leurs objectifs et à passer à la réalité du commerce « clic et mortier ».

Des possibilités malgré l’incertitude

Comme 98 % de toutes les entreprises au Canada appartiennent à la catégorie des petites entreprises et 57 % à celle des microentreprises (1 à 4 employés), il est essentiel d’analyser les réalités des petites entreprises pour mieux les comprendre et mettre à jour les politiques en se fondant sur des données probantes.

Cinq points clés du rapport :

  • Les petites entreprises font de grandes affaires au Canada.
  • Les entreprises canadiennes sont plus petites, plus diversifiées et plus résistantes que nous le pensions.
  • Avoir une présence omnicanale n’est plus un luxe, mais une nécessité.
  • Bien que plusieurs points positifs ressortent des données, il faut redoubler d’efforts pour aider les petites entreprises.
  • Les politiques ciblées devraient être fondées sur des données et reposer sur les principes de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

Pour une analyse complète des points saillants du rapport, lisez notre compte-rendu.

Le pouvoir des données

On ne saurait sous-estimer l’importance pour les petites entreprises de disposer de données régionales, pertinentes et actuelles. Les données donnent aux petites entreprises canadiennes le savoir dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées et améliorer leurs résultats. Cependant, il faut parfois travailler pour bien comprendre les données ou pour recruter les personnes qui en sont capables.

Une présence omnicanale est essentielle

Avec l’évolution des habitudes d’achat des consommateurs, 83 % des acheteurs au détail effectuent des recherches en ligne avant de se rendre dans un magasin, et 8 % achètent en ligne auprès d’un détaillant disposant d’un emplacement physique à proximité. C’est pourquoi les petites entreprises doivent avoir une présence omnicanale et une solution de paiement en ligne. Nos experts conseillent aux participants de commencer par un site Web de haute qualité et de rechercher les meilleurs outils et canaux pour atteindre le public souhaité, qu’il s’agisse des médias sociaux, d’Amazon ou des détaillants physiques. Les petites entreprises qui souhaitent se développer devraient envisager d’augmenter leur capacité grâce à la technologie du nuage, comme les services Web d’Amazon.

Achats basés sur la valeur

Les achats fondés sur la valeur sont de plus en plus répandus, en particulier parmi la génération Z, et cela inclut les achats auprès des petites entreprises. Selon Abby Malchow, 60 % des ventes d’Amazon proviennent de vendeurs indépendants qui sont des petites et moyennes entreprises. Pour aider les utilisateurs à trouver des petites entreprises, Amazon propose un filtre de recherche et un badge pour les petites entreprises.

Allez à la rencontre de vos clients

Le monde de la publicité a évolué, mais certaines choses restent les mêmes : vous devez vous rendre là où se trouvent vos clients. Faites des recherches sur les canaux disponibles, traditionnels ou numériques, pour déterminer où vous voulez que votre produit aille et où se trouvent vos clients. Tout le monde n’utilise pas les mêmes plateformes de médias sociaux, et les publicités télévisées, les canaux d’achat et les partenariats traditionnels avec les parties prenantes concernées peuvent tous être des stratégies bénéfiques.

Vous aimeriez participer à un événement comme celui-ci? Consultez tous les événements à venir, qu’ils soient hybrides, virtuels ou en personne, sur notre site Web.

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