Actualites /

La visite du président Biden au Canada est l’occasion de réaffirmer le partenariat bilatéral

La visite du président Biden au Canada est l’occasion de réaffirmer le partenariat bilatéral

À l’occasion de la visite du président Biden au Canada, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a fait la déclaration suivante.

À l’occasion de la visite du président Biden au Canada, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, Perrin Beatty, a fait la déclaration suivante aujourd’hui:

« Nous nous réjouissons de la visite du président Biden à Ottawa, celle‑ci nous donne l’occasion de renouveler le partenariat dont nos pays tirent parti depuis des générations. Ce partenariat comprend une relation stratégique et mutuellement bénéfique comprenant des visions et des objectifs communs. En travaillant ensemble, nous pouvons relever les plus grands défis et saisir les plus grandes occasions, et ce, dans l’intérêt de nos économies et de nos sociétés respectives.

En tant que partenaires internationaux les plus proches l’un de l’autre, le Canada et les États‑Unis bénéficieront tous deux d’une alliance bilatérale plus forte.

Dans le contexte actuel de la sécurité internationale, il est essentiel que l’Amérique du Nord adopte une approche commune pour relever les principaux défis mondiaux, notamment en ce qui a trait à la sécurité énergétique, aux changements climatiques et à la paix sur la scène internationale. Le renforcement de notre coopération sur ces fronts sera essentiel pour faire face aux menaces qui pèsent actuellement sur un ordre international fondé sur des règles ainsi que pour soutenir nos alliés.

En résistant aux mesures protectionnistes et en renforçant leurs relations économiques, le Canada et les États‑Unis peuvent stimuler leur compétitivité mutuelle, promouvoir leur croissance économique et mettre en place des chaînes d’approvisionnement transfrontalières résilientes qui nous aideront à bâtir une économie prospère carboneutre.

La sécurité et l’efficacité de la circulation des marchandises et des personnes de part et d’autre de la frontière restent essentielles pour les deux pays. Le Canada est un partenaire commercial de confiance des États‑Unis dans un large éventail de domaines d’importance stratégique, notamment grâce à ses vastes richesses en ressources naturelles et à son expertise.

Les entreprises doivent être un partenaire clé et faire entendre leur voix dans les relations canado‑américaines. La Chambre de commerce du Canada s’est engagée à promouvoir les relations bilatérales et à approfondir la coopération économique entre nos deux pays. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à chacun de nos membres plus de ce dont il a besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

– 30 –

Renseignements
Karl Oczkowski
Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques
Chambre de commerce du Canada
613.238.4000 (2231)
koczkowski@chamber.ca

Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Jul 14, 2021

La Chambre de commerce du Canada lance le Conseil pour le leadership et l’inclusion des PANDC

« La Chambre de commerce du Canada a la capacité d'apporter une contribution unique et durable à la promotion de la diversité et de l'inclusion, car nous sommes la plus grande association d'affaires au Canada », a déclaré Gayla Brock-Woodland, chef de l'exploitation, Chambre de commerce du Canada. « C'est pourquoi le Conseil de leadership et d'inclusion du BIPOC est si important. Grâce aux membres du Conseil, nous acquerrons des connaissances des dirigeants du BIPOC avec l'étendue de l'expertise, des perspectives et de l'expérience vécue pour nous aider à avoir le plus grand impact grâce à notre travail de plaidoyer et également en aidant les entreprises à prendre des mesures »
Communiqué de presse

Nov 02, 2021

Les débats tenus lors du Congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada jettent un regard unique sur l’état d’esprit des entreprises et les véritables enjeux auxquels elles font face

La semaine dernière, des centaines de chefs d’entreprise de chambres de commerce locales de tout le pays se sont réunis pour proposer, débattre et adopter des politiques à l’appui de leurs membres : près de 200 000 entreprises canadiennes de toutes tailles dans les grandes et petites villes du pays.
Communiqué de presse

Oct 14, 2022

Candace Laing élue nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Canada

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé la nomination de Candace Laing, première vice-présidente et chef des ressources humaines chez Nutrien, à la présidence de son conseil d’administration pour la période 2022-2023.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.