Blog /

Une soirée d’excellence internationale

Une soirée d’excellence internationale

Le lundi 25 novembre, nous avons organisé un dîner de célébration à Toronto en l'honneur de notre chef d'entreprise international de l'année, Ian Edwards

26 novembre 2024

Le lundi 25 novembre, nous avons organisé un dîner de célébration à Toronto pour honorer un leader extraordinaire de la communauté des affaires canadienne. Ian Edwards, président et chef de la direction d’AtkinsRéalis, a été reconnu pour son innovation et son leadership dans la propulsion des entreprises canadiennes sur la scène internationale et a été honoré en tant que notre Chef d’entreprise international de l’année 2024. La soirée a été rehaussée par une présentation spéciale de l’analyste politique David Frum, qui a offert son point de vue sur les plus récents résultats des élections américaines. Cette présentation, associée au talent de musiciens locaux et à une salle remplie d’invités d’honneur prêts à célébrer M. Edwards, a rendu cette soirée vraiment mémorable.

Ian Edwards, chef d’entreprise international de l’année

Ian L. Edwards est président et chef de la direction d’AtkinsRéalis, une société de calibre mondial de services d’ingénierie et d’énergie nucléaire exploitant des bureaux dans le monde entier. À ce titre, il est responsable de la direction stratégique de l’entreprise, de l’élaboration d’un plan de croissance pour un succès durable et de la poursuite de la raison d’être d’AtkinsRéalis, qui est de « Façonner un meilleur avenir pour notre planète et ceux qui l’habitent ».

Depuis plus de 30 ans, M. Edwards réalise des projets d’infrastructure complexes et dirige des entreprises dans le secteur de l’ingénierie et des grands projets en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. En tant que dirigeant mondial doté d’une expertise multidisciplinaire, il a réorienté la vision en se concentrant sur la création de valeur en simplifiant et en réduisant les risques, en fournissant localement des services mondiaux de haute qualité et en exécutant une feuille de route qui garantit la résilience financière, accélère la croissance organique et inorganique, et crée de la valeur pour les actionnaires.

En 2019, M. Edwards a été nommé président et chef de la direction d’AtkinsRéalis (anciennement SNC-Lavalin), une société de calibre mondial de services d’ingénierie et d’énergie nucléaire exploitant des bureaux dans le monde entier. À la barre d’AtkinsRéalis, il est responsable de l’orientation stratégique de l’entreprise, du pilotage de son plan de croissance en vue d’un succès durable et de la poursuite de sa raison d’être de façonner un avenir meilleur pour la planète et ceux qui l’habitent.

En 2023, M. Edwards a été le fer de lance de l’unification de plusieurs marques sous le nom d’AtkinsRéalis, un point d’inflexion pour l’entreprise après de nombreuses années de transformation réussie pour devenir une société de calibre mondial de services d’ingénierie et d’énergie nucléaire.

M. Edwards s’est engagé à faire passer l’enveloppe du développement durable de la discussion à l’action, en mettant en avant les solutions d’ingénierie nécessaires pour relever les défis mondiaux les plus pressants de notre époque, tels que l’adaptation aux changements climatiques et la transition vers une énergie propre, y compris l’énergie nucléaire. Grâce au leadership de M. Edwards, AtkinsRéalis continue de démontrer sa capacité à permettre des résultats durables, efficaces et meilleurs pour les clients et les communautés qu’ils servent.

M. Edwards est membre de l’Institution of Civil Engineers et de l’Institution des ingénieurs de Hong Kong. Il soutient diverses causes philanthropiques telles que la campagne annuelle de Centraide/United Way et la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. M. Edwards investit dans son développement personnel continu tout en cultivant une culture où les valeurs de sécurité, d’intégrité, de collaboration et d’innovation sont vécues au quotidien et déterminent la manière de travailler, de fournir des services et de se montrer dans le monde.

Le groupe local de Toronto, le Supersonic Hearts Band, s’est à nouveau joint à nous pendant le dîner pour créer une ambiance légère. Nous avons également été très heureux d’accueillir David Frum, analyste politique de renom, pour une présentation spéciale et une discussion au coin du feu après le dîner. Rédacteur à The Atlantic, David Frum commente les questions sociales et politiques et suscite des discussions qui font réfléchir aux États-Unis et dans le monde entier. Il s’est entretenu avec notre vice-président exécutif chargé des affaires internationales et chef de la politique publique, Matthew Holmes, pour discuter sérieusement de l’état actuel des relations entre le Canada et les États-Unis et de la manière dont notre paysage économique pourrait évoluer au cours des prochaines années.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Ritz-Carlton
et tous nos commanditaires de l’événement

Share this