Publications /

Mémoire présenté pour l’étude du projet de loi C-59, Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne

Mémoire présenté pour l’étude du projet de loi C-59, Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne

La Chambre de commerce du Canada se réjouit de l’occasion de fournir des commentaires écrits au Comité permanent des finances de la Chambre des communes dans le cadre de son étude du projet de loi C-59, la Loi d’exécution de l’énoncé économique de l’automne.

La compétitivité du Canada est en train de s’effriter. Notre productivité continue de diminuer. Cela signifie que les Canadiens sont en général plus pauvres, qu’ils ont moins d’occasions de réaliser leurs objectifs personnels et qu’ils doivent débourser encore plus juste pour se maintenir au point où ils sont. Nous devons viser la croissance si nous voulons maintenir notre niveau de vie et continuer à fournir aux Canadiens les services dont ils ont besoin.

Le projet de loi C-59 indique que le gouvernement a entendu les préoccupations du milieu des affaires sur des enjeux comme la nécessité de combler nos besoins en matière de logement et l’importance de veiller à ce que les travailleurs puissent exercer leur métier dans toute collectivité là et au moment où leurs compétences sont les plus en demande. Nous convenons tous pour dire qu’il y a une nécessité de prendre des mesures pour faciliter la construction de nos habitations, aider les entreprises à trouver les bons talents et alléger le fardeau de faire des affaires au Canada.

Nous accueillons favorablement les modifications apportées à la Loi sur la taxe d’accise, lesquelles devraient favoriser la création d’une offre de logements dont nous avons tant besoin. Cela dit, le projet de loi C-59 présente une occasion de faire plus pour aider le Canada à s’attaquer à la crise du logement et à rétablir l’abordabilité pour les familles canadiennes.

Share this

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.