À propos de la Coalition canadienne du secteur des services
Le secteur des services emploie quatre Canadiens sur cinq et représente plus de 70 % de l’économie canadienne. La CCSS préconise des politiques qui garantissent que le secteur canadien des services reste concurrentiel dans le paysage international. Cela comprend l’élaboration de normes nationales et le soutien aux personnes impliquées dans l’exportation et l’investissement à l’étranger.
Voici certains des obstacles que la CCSS s’efforce de surmonter au nom de ses membres :
- Restrictions à la capacité d’un fournisseur de services d’entrer sur le marché en raison de tests de besoins économiques ou de permis de travail.
- Incapacité à fournir des services en raison du manque de reconnaissance des qualifications professionnelles.
- Exigences pour établir une présence commerciale afin de fournir un service.
- Restrictions de propriété étrangère, qui empêchent les entreprises de fournir des services.
- Règles de localisation des données nécessitant la conservation d’informations sur des serveurs nationaux.
- Restrictions qui empêchent le commerce électronique.
Compte tenu de la dimension internationale du mandat de la CCSS, nous complétons notre plaidoyer auprès du gouvernement canadien en travaillant avec nos homologues internationaux par le biais de la Coalition mondiale du secteur des services et de la Coalition pour le secteur des services en Asie-Pacifique pour faire avancer les priorités communes dans les forums bilatéraux et multilatéraux.
Avantages aux membres
- Séances d’information avec des représentants des gouvernements fédéraux et internationaux sur les questions commerciales affectant les opérations internationales des entreprises.
- Plaidoyer ciblé au niveau national pour faire progresser les politiques qui soutiennent l’empreinte internationale du secteur canadien des services.
- Connexion à la Coalition mondiale u secteur des services pour aider à faciliter les efforts de plaidoyer à l’échelle internationale, y compris à l’Organisation mondiale du commerce.