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OMR 101 : Comment renforcer votre présence sur le Web
OMR 101 : Comment renforcer votre présence sur le Web
Comment vous assurer que votre site web est vu par des clients potentiels ? *OMR entre dans la discussion.* Si vous êtes novice en matière d'optimisation dans les moteurs de recherche (OMR), ne vous inquiétez pas. Nous avons tout prévu pour vous avec ce guide du débutant. Lisez la suite pour apprendre les bases de l'amélioration de l'OMR de votre site Web.
En tant que propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, vous savez qu’il est essentiel d’avoir une présence en ligne pour attirer de nouveaux clients. Toutefois, comment être sûr que votre site Web est vu par des clients potentiels? C’est là qu’intervient l’optimisation dans les moteurs de recherche (OMR).
L’optimisation dans les moteurs de recherche consiste à rendre votre site Web plus visible dans les pages de résultats d’un moteur de recherche (PRMR). Lorsqu’elle est effectuée correctement, l’OMR peut vous aider à attirer plus de visiteurs, à convertir plus de prospects et à conclure plus de ventes. Autrement dit : l’optimisation dans les moteurs de recherche peut vous aider à améliorer vos résultats. Qui ne souhaite pas cela?
Si vous êtes novice en matière d’optimisation dans les moteurs de recherche, ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons un guide pour débutants en matière d’OMR. Lisez la suite pour apprendre les bases de l’amélioration de l’OMR pour votre site Web.
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Faites vos recherches
Avant de prendre en main le référencement de votre site, vous devez savoir quels sont les mots-clés utilisés par votre public cible lorsqu’il effectue une recherche. Cela nécessite un peu de recherche de votre part.
Prenez d’abord une liste de mots-clés liés à vos produits ou services. Ensuite, utilisez un outil comme le planificateur de mots-clés de Google pour voir à quelle fréquence ces mots-clés sont recherchés et dans quelle mesure ils sont difficiles à classer. Une fois que vous disposez de ces informations, vous pouvez prendre en compte les mots-clés les plus susceptibles de mener au succès.
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Faites en sorte que votre site Web soit adapté aux appareils mobiles
Le trafic mobile représente désormais plus de la moitié du trafic Internet dans le monde. Il est donc important que votre site Web soit optimisé pour les appareils mobiles. S’il ne l’est pas, vous ratez une occasion unique d’atteindre de nouveaux clients.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre site Web est adapté aux appareils mobiles :
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Utilisez une conception réactive : Cela signifie que votre site Web ajustera automatiquement sa mise en page pour s’adapter à la taille de l’écran de l’appareil utilisé, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent.
Utilisez des polices de grande taille : Les utilisateurs d’appareils mobiles ont des écrans plus petits et peuvent avoir de la difficulté à lire les petits caractères. Pour vous assurer qu’ils peuvent lire votre contenu sans zoomer, utilisez de grandes tailles de police pour tous vos éléments de texte.
Intégrez des appels à l’action adaptés aux mobiles : Facilitez la tâche des utilisateurs mobiles en leur permettant de passer à l’étape suivante grâce à des appels à l’action (AAC) placés bien en vue. Par exemple, si vous voulez qu’ils appellent votre entreprise, ajoutez un bouton « cliquer pour appeler » afin qu’ils puissent le faire d’un seul coup. Vous pouvez également utiliser des AAC pour les encourager à télécharger une application ou à s’inscrire à un bulletin électronique.
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Optimisez vos images
Lorsque vous ajoutez des images à votre site Web ou à vos articles de blogue, veillez à inclure des mots-clés pertinents dans les noms de fichiers et à remplir le champ de texte alternatif avec une brève description de chaque image. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre ce que représente chaque image et augmente les chances que vos images apparaissent dans les résultats de recherche d’images (un autre excellent moyen d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site).
Il ne s’agit là que de quelques conseils de base pour améliorer le référencement de votre site Web. En suivant ces conseils, vous aurez une longueur d’avance sur les entreprises qui ne font aucune optimisation. N’oubliez pas : Le référencement est un processus continu, et non un effort ponctuel. Pour que vos efforts d’optimisation continuent à porter leurs fruits, veillez à suivre les dernières tendances et mises à jour de Google. Cela vous aidera à maintenir, voire à améliorer, votre classement au fil du temps.
Si l’optimisation des moteurs de recherche peut sembler une entreprise complexe et longue, il existe des mesures très simples que vous pouvez prendre pour vous lancer et obtenir des résultats concrets. Donc, si vous cherchez des moyens d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web, n’hésitez pas à essayer certaines techniques d’optimisation dans les moteurs de recherche de base. Vous pourriez être surpris de leur efficacité!