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Perrin Beatty annonce son départ de la Chambre de commerce du Canada le 31 août prochain

Perrin Beatty annonce son départ de la Chambre de commerce du Canada le 31 août prochain

Son annonce est le début d’un processus de renouvellement du leadership à l’aube du 100e anniversaire de la Chambre en 2025.

7 mars 2024

[OTTAWA] — [7 mars 2024] — Perrin Beatty vient d’annoncer qu’il quittera la présidence de la Chambre de commerce du Canada le 31 août 2024. Son annonce est le début d’un processus de renouvellement du leadership à l’aube du 100e anniversaire de la Chambre en 2025.

« C’est l’occasion pour la Chambre et pour moi de nous concentrer sur la façon dont nous pouvons contribuer le plus efficacement dans les années à venir. Je suis reconnaissant pour chaque minute passée ici, » déclare M. Beatty.

M. Beatty est le plus ancien président ayant les plus longs états de service dans l’histoire de la Chambre de commerce. Au cours de ses 17 années en tant que président et chef de la direction, il a renforcé l’organisation, laissant à son successeur une base solide sur laquelle il pourra s’appuyer.

La pandémie de COVID-19, au cours de laquelle la Chambre a joué un rôle essentiel de soutien à la communauté des affaires et de conseiller auprès des gouvernements, a conduit à une refonte majeure du mandat et de la structure de la Chambre. À mesure que le pays sortait de la crise, la Chambre du Canada s’est concentrée sur la manière dont l’organisation pouvait le mieux servir les Canadiens.

Chambre 2025, le plan stratégique issu de cet exercice, a permis à l’organisation de connaître sa plus forte croissance depuis sa création. « Chambre 2025 a transformé notre organisation, la rendant plus pertinente et plus productive que jamais auparavant, » affirme M. Beatty. « Non seulement nous avons enrichi notre offre d’outils et de services destinés aux entreprises et aux chambres de commerce de tout le pays, mais nous avons également connu une croissance substantielle, doublant nos revenus au cours des quatre dernières années seulement. »

« En cours de route, nous avons modernisé notre structure de gouvernance, constitué une équipe compétente et respectée, renforcé notre Réseau des chambres de commerce sur le terrain et donné une voix forte et influente à la communauté d’affaires du Canada. »

Selon M. Beatty, il est important de poursuivre sur cette lancée : « Je suis fier de ce que notre équipe a accompli, mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Alors que nous nous préparons à célébrer le 100e anniversaire de la Chambre l’année prochaine, nous avons le devoir de nous tourner résolument vers l’avenir. Le prochain président et chef de la direction apportera un regard neuf et une énergie renouvelée à ce processus ».

Candace Laing, présidente du conseil d’administration, exprime sa reconnaissance à M. Beatty pour les services extraordinaires qu’il a rendus à la Chambre et au pays : « Il croit fermement en la capacité du Réseau des chambres à agir d’une seule voix pour soutenir la réussite des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Son travail auprès d’un large éventail de parties prenantes est remarquable, car il établit toujours des partenariats qui profiteront non seulement aux entreprises, mais aussi à l’ensemble des Canadiens ».

Mme Laing estime que M. Beatty laisse la Chambre dans une position très favorable. « Le conseil d’administration et l’équipe de la Chambre sont extrêmement fiers de leur travail. Le prochain président et chef de la direction aura le privilège de travailler avec une équipe très solide pour assurer un bel avenir aux entreprises canadiennes. Ils auront la chance de faire ce travail à un moment où la Chambre a plus d’influence et d’impact que jamais auparavant ».

Un comité spécial du conseil d’administration, dirigé par Penny Wise, vice-présidente du conseil d’administration, aura la lourde tâche de trouver le prochain président et chef de la direction en collaboration avec une agence de recrutement. L’objectif du conseil d’administration est d’assurer une transition en douceur. « Il s’agit d’une occasion unique de diriger une organisation dynamique en pleine transformation et en forte croissance afin d’offrir toujours plus à ses membres, » souligne Penny Wise. « Nous sommes déterminés à profiter de cet élan pour rendre la Chambre encore plus pertinente pour la prochaine génération de chefs d’entreprise ».

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À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires 

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.   

Personne-ressource 

Karl Oczkowski 

Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques 

Chambre de commerce du Canada 

613 238-4000 (p. 2231) 

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