Communiqué de presse Oct 29, 2021

La Chambre de commerce du Canada souhaite la bienvenue au nouveau gouvernement et plaide en faveur d’une stratégie de croissance économique


(OTTAWA) – Le 26 octobre 2021 – Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, l’honorable Perrin Beatty, a fait la déclaration suivante à la suite de l’assermentation du nouveau cabinet.

« Je tiens à féliciter tous les membres du nouveau cabinet, nommés ou reconduits dans leurs fonctions, pour leurs mandats. Ce nouveau cabinet arrive à un moment déterminant pour notre pays.

Le vrai travail peut maintenant commencer. Les entreprises et les Canadiens qu’elles emploient sont impatients de voir le gouvernement reprendre ses travaux afin de terminer la lutte contre la COVID et de mettre en place des mesures qui favoriseront une croissance économique durable. La Chambre de commerce du Canada a publié des lettres de mandat aux ministres la semaine dernière, ainsi que sa plateforme Les ingrédients de la croissance de l’été, afin d’exposer les mesures concrètes attendues du gouvernement de la part des entreprises d’un océan à l’autre en tant que les moteurs de la création d’emplois. Cela passe par un système fiscal et réglementaire compétitif, la mise à disposition des talents dont les entreprises ont besoin, la préparation à une économie numérisée, la construction d’infrastructures pour nous connecter aux marchés mondiaux et la définition d’une politique étrangère transparente. Nous encourageons le gouvernement à utiliser son discours du Trône et son énoncé économique d’automne pour articuler son plan.

Nous demandons au gouvernement d’agir de toute urgence et de travailler en étroite collaboration avec le milieu des affaires au cours des prochaines semaines. La Chambre de commerce du Canada est prête à collaborer avec le nouveau gouvernement pour mettre en œuvre un plan ambitieux qui profitera aux entreprises de toutes tailles. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant les politiques gouvernementales, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec des données qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et grâce à notre réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues issus de partout au pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’à l’échelle internationale. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca