Actualites /

La Chambre de commerce du Canada rendra hommage à de grands chefs d’entreprise à Calgary    

La Chambre de commerce du Canada rendra hommage à de grands chefs d’entreprise à Calgary    

Le 7 février 2023 

(CALGARY) – Le 7 février 2023 

La Chambre de commerce du Canada a annoncé la remise des Prix du chef d’entreprise canadien de l’année 2023, en remettant à Al Monaco, ancien président et chef de la direction d’Enbridge, le Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien, et à Susannah Pierce, présidente et vice-présidente, Solutions énergétiques émergentes, de Shell Canada, le Prix du chef d’entreprise canadien de l’année. 

Les prix du Chef d’entreprise canadien de l’année ont été créés pour célébrer et reconnaître les dirigeants d’entreprise canadiens au sommet de leur domaine. Tous les lauréats établissent de nouvelles normes en matière de leadership et d’innovation dans le monde des affaires canadien.  

La célébration et le gala de remise des prix de Calgary mettront en lumière deux personnes qui dirigent non seulement par l’exemple, mais aussi par l’action. 


Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien 
Al Monaco, ancien président et chef de la direction, Enbridge  

Nommé au poste de président, chef de la direction et administrateur d’Enbridge en 2012, Al Monaco a mené Enbridge à travers une période de grande croissance transformationnelle, combinée à une intensification de la sécurité, de la fiabilité et de la protection de l’environnement qui l’a positionnée comme la principale société de livraison d’énergie diversifiée d’Amérique du Nord. 

Al est administrateur et membre du comité exécutif de l’American Petroleum Institute, administrateur de Weyerhaeuser, et membre du Business Council (É.-U.), de l’U.S. National Petroleum Council, du Conseil canadien des affaires, du Business Council of Alberta et du conseil consultatif de Catalyst Canada. 

Prix du chef d’entreprise canadien de l’année

Susannah Pierce, présidente et présidente nationale et vice-présidente des solutions énergétiques émergentes, Shell Canada 

Susannah Pierce a passé les 20 dernières années de sa carrière à l’intersection de ce que l’on appelle maintenant les intérêts environnementaux, sociaux et de gouvernance au Canada et à l’étranger. Son expertise consiste à réunir des entreprises, des gouvernements, des communautés, des groupes autochtones et d’autres acteurs non gouvernementaux pour soutenir le développement de grands projets de ressources naturelles. À cette fin, elle a joué un rôle déterminant dans l’obtention de la décision finale d’investissement pour GNL Canada, la seule grande installation d’exportation de GNL à être construite au Canada à ce jour.  Tout en étant présidente et présidente nationale, Susannah est également vice-présidente des solutions énergétiques émergentes pour le Canada. À ce titre, elle est responsable de l’intégration du portefeuille diversifié d’investissements et de projets de Shell au Canada, ainsi que du soutien du pilier de croissance de Shell qui investit dans l’énergie renouvelable, la capture et la séquestration du carbone, les carburants renouvelables, y compris l’hydrogène et les systèmes basés sur la nature.

Susannah est actuellement présidente du Business Council of BC, directrice du Business Council of Canada, membre du conseil consultatif de Catalyst et de l’Institut canadien des affaires mondiales et directrice du Wilder Institute et du zoo de Calgary.

Nous avons hâte de célébrer ces deux chefs d’entreprise visionnaires à l’occasion d’un gala le jeudi 14 septembre. Pour plus de détails sur l’événement et une biographie complète de nos lauréats, veuillez consulter le site chamber.ca/calgaryawardsdinner 

Pour plus d’informations ou pour assister à la cérémonie de remise des prix, veuillez contacter Alexandra Miceli, directrice des relations avec les membres, et Teri Lang, directrice des relations avec les membres et des événements aux adresses amiceli@chamber.ca et tlang@chamber.ca respectivement.   


À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires 

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.   

– 30 – 

Responsable 

Karl Oczkowski 

Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques 

Chambre de commerce du Canada  

koczkowski@chamber.ca 

Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Feb 09, 2022

Les finances personnelles et la croissance économique nationale à long terme n’inspirent pas confiance aux Canadiens : Sondage de la Chambre de commerce du Canada/Nanos

« Plus de la moitié des Canadiens interrogés sont ambivalents ou pessimistes quant à savoir si leur situation sera meilleure au cours de la prochaine décennie. Cela suggère une situation où l’économie est prisonnière d’une croissance lente, avec des gains financiers attendus pour certains, mais pas pour d’autres. Nous avons besoin de politiques audacieuses pour rétablir la confiance, non seulement pour nous remettre des ravages économiques de la COVID-19, mais aussi pour assurer notre niveau de vie dans les décennies à venir, » a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, avant le Sommet économique Canada 360° d’aujourd’hui.
Communiqué de presse

Mar 28, 2022

La hausse des coûts des intrants, les pénuries de main-d’œuvre et les défis de la chaîne d’approvisionnement sont les principaux obstacles pour les entreprises canadiennes

(OTTAWA) – Le 28 mars 2022 – Selon l’analyse du Laboratoire de données d’entreprise (LDE) de la Chambre de commerce du Canada de l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises (ECSE), la hausse des coûts des intrants, les pénuries de main-d’œuvre et les défis liés à la chaîne d’approvisionnement sont les principaux obstacles auxquels sont confrontées les entreprises canadiennes.
Communiqué de presse

May 04, 2021

La Chambre de commerce du Canada accueille Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion

La Chambre de commerce du Canada a l’immense plaisir d’annoncer l’arrivée de Rose Kattackal à titre de conseillère en matière de diversité et d’inclusion.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.