Actualites /

La Chambre de commerce du Canada lance la Coalition sectorielle nationale du cannabis pour soutenir l’industrie légale du cannabis au Canada

La Chambre de commerce du Canada lance la Coalition sectorielle nationale du cannabis pour soutenir l’industrie légale du cannabis au Canada

La Chambre de commerce du Canada a relancé le GTNC sous le nom de Coalition sectorielle nationale du cannabis (CSNC) afin de défendre le secteur canadien du cannabis légal au pays et à l’étranger.

(OTTAWA) — Le 12 octobre 2022 — Forte du succès de son Groupe de travail national sur le cannabis, la Chambre de commerce du Canada a relancé le GTNC sous le nom de Coalition sectorielle nationale du cannabis (CSNC) afin de défendre le secteur canadien du cannabis légal au pays et à l’étranger.

En tant que première économie du G7 à légaliser le cannabis récréatif, le Canada dispose d’un avantage étroit de premier plan dans une industrie mondiale en pleine croissance. Par conséquent, il faudra une collaboration importante entre les entreprises et le gouvernement pour garantir un régime réglementaire équilibré, équitable et raisonnable pour le secteur légal.

« Notre objectif en tant que coalition est d’apporter au gouvernement fédéral des idées constructives, fondées sur des données et ayant un impact sur l’industrie, » déclare Rachel Colic, stratège en chef chez YCREATIVE et membre de la Coalition sectorielle nationale du cannabis. « Le potentiel de l’industrie légale du cannabis est tel qu’elle peut contribuer à la croissance économique du Canada et supplanter le marché illicite, mais elle a besoin d’un soutien et d’un environnement réglementaire appropriés. »

La CSNC est composée d’entreprises et d’associations de l’ensemble du secteur, y compris des producteurs autorisés, des détaillants et des entreprises auxiliaires. Son travail s’articulera autour de trois grands axes :

  • L’examen de la loi sur le cannabis par Santé Canada
  • La table de stratégie économique dans le cadre d’ISDE
  • Les débouchés internationaux pour le secteur

En s’appuyant sur la réputation de la Chambre de commerce du Canada en tant qu’association d’entreprises la plus influente au Canada, le groupe travaillera avec le gouvernement et d’autres parties prenantes pour créer un environnement qui facilite la viabilité à long terme du secteur et supplante le marché illicite.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 450 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

-30-
Responsable
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

Sign Up for Our Newsletter

Sign Up to receive the latest news from the Canadian Chamber of Commerce