Actualites /
Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur l’annonce du plafonnement du pétrole et du gaz
Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur l’annonce du plafonnement du pétrole et du gaz
L’annonce aujourd’hui du projet de règlement sur le plafonnement des émissions menace de rendre les politiques climatiques du Canada plus...
L’annonce aujourd’hui du projet de règlement sur le plafonnement des émissions menace de rendre les politiques climatiques du Canada plus fragmentées et moins compétitives, ce qui conduirait à une approche coûteuse et décousue de la réduction des émissions. De telles restrictions sur la production de pétrole et de gaz pourraient entraver le commerce de l’énergie, ce qui mettrait en péril nos intérêts communs en matière d’économie et de sécurité.
Le plafond proposé n’est pas nécessaire et ne bénéficie pas d’un soutien significatif de la part des acteurs politiques et industriels. Sans une base solide de soutien et d’adhésion, il pourrait créer de l’incertitude sur le marché de l’énergie, décourager les investissements et compromettre la stabilité dont dépendent les entreprises et les consommateurs.Alors que l’économie canadienne stagne et que les préoccupations relatives à la productivité, à la sécurité énergétique et à l’accessibilité financière augmentent, l’application d’un plafond d’émissions au secteur pétrolier et gazier ne ferait qu’exacerber la charge financière qui pèse sur les Canadiens.Pour être efficace, l’action climatique doit s’appuyer sur une économie forte, ce que ce plafond compromet fondamentalement.
Bryan Detchou
Directeur principal, Ressources naturelles, environnement et durabilité
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et un impact sur les performances commerciales et économiques.
Personne-ressource
Rewa Mourad
Spécialiste des relations publiques
613.238.4000 (2211)
rmourad@chamber.ca