Actualites /

Candace Laing élue nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Canada

Candace Laing élue nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Canada

Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé la nomination de Candace Laing, première vice-présidente et chef des ressources humaines chez Nutrien, à la présidence de son conseil d’administration pour la période 2022-2023.

(OTTAWA) —Le 14 octobre 2022 — Aujourd’hui, la Chambre de commerce du Canada a annoncé la nomination de Candace Laing, première vice-présidente et chef des ressources humaines chez Nutrien, à la présidence de son conseil d’administration pour la période 2022-2023.

Candace a d’abord rejoint le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada en 2019 et a occupé le poste de vice-présidente de 2021 à 2022. Elle est membre du comité directeur du conseil et a fait partie intégrante de l’équipe qui a confié à la Chambre de commerce du Canada son plan stratégique Chambre 2025 : un mandat de transformation visant à créer une Chambre remodelée et modernisée.

« La vaste expérience professionnelle de Candace en matière de structures de gouvernance et d’initiatives commerciales stratégiques fait d’elle la personne idéale pour ce poste et sera d’une valeur inestimable pour le travail du réseau de la Chambre de commerce du Canada et de la communauté des affaires en général. Nous sommes enchantés que Candace soit notre nouvelle présidente et nous attendons avec impatience le début de son mandat, » a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Candace est une professionnelle agréée en ressources humaines et compte une vingtaine d’années d’expérience dans ce domaine. Son parcours professionnel s’est déroulé dans des organisations des secteurs privé et public, avec un accent sur les initiatives qui créent une valeur à long terme et des cultures de haute performance. Elle a passé près de 10 ans à gérer les efforts de développement des talents de Nutrien et a joué un rôle central dans le lancement des efforts en matière d’ESG de Nutrien. De plus, elle a dirigé l’élaboration et le lancement de la stratégie de durabilité de Nutrien et du plan Feeding the Future, une feuille de route ambitieuse visant à respecter les engagements en matière de durabilité de Nutrien pour 2030.

« Nous nous trouvons face à certains des plus grands défis économiques et sociaux de toute une génération. Parmi ceux-ci, il faut citer la poursuite de notre relance post-pandémique ainsi que le besoin urgent de réaliser les ambitions mondiales en matière de carboneutralité tout en tirant parti de l’ingéniosité et de l’innovation de notre communauté d’affaires. Ces enjeux me tiennent à cœur et je crois sincèrement à l’impact incroyable que peut avoir la Chambre de commerce du Canada en tant qu’ambassadrice et catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires, et par extension, de la réussite et de la prospérité de tous les Canadiens. J’ai hâte de travailler avec les dirigeants de la Chambre de commerce du Canada, son réseau pancanadien et l’ensemble du conseil d’administration sur ces questions urgentes et de poursuivre la mise en œuvre de notre ambitieux plan stratégique, » a indiqué Candace Laing. 

Candace est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en leadership. En plus de faire du bénévolat au sein de conseils communautaires, elle a également été chargée de cours à l’Université de la Saskatchewan, à la Edwards School of Business. Elle est passionnée par l’agriculture durable et par le fait de veiller à ce que le monde soit bien nourri. Elle est fière d’avoir grandi en Saskatchewan, où elle vit actuellement et où sa famille exploite une ferme.

Candace a été assermentée ce matin lors de l’assemblée générale annuelle et du congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada, qui se déroule au Centre EY à Ottawa, en Ontario, les 14 et 15 octobre 2022. Elle succède à Karl Tabbakh, associé directeur régional pour le Québec chez McCarthy Tétrault, qui a assuré la présidence pour le mandat 2021-2022.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 450 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.

– 30 –

Responsable
Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Oct 14, 2023

La Chambre de commerce du Canada célèbre les champions de la croissance inclusive lors de son AGA 2023

La Chambre de commerce du Canada est fière d’honorer les lauréats des prestigieux Prix de la croissance inclusive, qui reconnaissent les efforts exceptionnels déployés pour faire progresser la réconciliation économique et favoriser l’inclusion, la diversité, l’équité et l’accessibilité dans le paysage commercial canadien.

Mar 28, 2023

Le budget fédéral n’offre pas de solution pour remédier à notre croissance anémique

Les décisions prises en 2023 détermineront la capacité du Canada à bâtir une économie verte et résiliente, capable de nous aider à surmonter l’urgence climatique, l’instabilité géopolitique ou la prochaine grande crise sanitaire mondiale.
Communiqué de presse

May 13, 2021

Le secteur agricole représente une solution pour les objectifs du Canada en matière de climat, de données et d’exportations

« Après les premiers jours de la pandémie, les Canadiens ont pris conscience de la fiabilité de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire. Pendant un bref instant, les Canadiens et les politiciens n’ont pas tenu les agriculteurs pour acquis. Nous ne devrions pas devoir être confrontés à une crise comme celle de la COVID-19 pour reconnaître que les entreprises de la chaîne d’approvisionnement de notre secteur agricole national ne cessent d’approvisionner le Canada et le monde entier en denrées alimentaires, » affirme Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.