Actualites /

Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur le plan de dépenses du gouvernement fédéral en matière d’IA

Déclaration de la Chambre de commerce du Canada sur le plan de dépenses du gouvernement fédéral en matière d’IA

L’annonce faite hier est un pas en avant pour l’écosystème canadien de l’intelligence artificielle, mais nous avons besoin de plus que de simples dollars.

L’annonce faite hier est un pas en avant pour l’écosystème canadien de l’intelligence artificielle, mais nous avons besoin de plus que de simples dollars. Nous ne pouvons pas continuer à alourdir les formalités administratives qui étouffent et sapent les investissements du secteur privé. Bien que cette annonce ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour l’IA au Canada, la vérité est que le gouvernement doit revoir le projet de loi C-27 qui, s’il n’est pas modifié, éloignera le Canada de la productivité et de l’adoption de l’IA.

Ulrike Bahr-Gedalia, directrice principale, Économie numérique, technologie et innovation
Share this

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Apr 13, 2021

Les grandes associations industrielles déplorent l’annonce d’une action syndicale et réitèrent leur appel à une intervention immédiate du gouvernement fédéral au Port de Montréal.

Le récent avis de grève limitée du syndicat des débardeurs, incluant l’absence totale de travail les fins de semaine, est dévastateur non seulement pour la compétitivité économique du Canada, mais aussi pour son rétablissement après la pandémie de la COVID-19.
Communiqué de presse

Jun 10, 2021

Le point de rupture entre les revenus et les dettes des entreprises est imminent : La Chambre de commerce du Canada tire la sonnette d’alarme quant à la possibilité d’une vague de fermetures après la victoire contre la COVID

Les entreprises des secteurs dépendant des interactions avec la clientèle qui ont survécu jusqu’à aujourd’hui, si près de la réouverture et de l’immunité collective, sont confrontées à deux sombres réalités : une baisse des revenus pendant une période pouvant aller jusqu’à deux ans et l’incapacité de s’endetter davantage.
Texte d'opinion

Mar 13, 2024

Si nous négligeons les bienfaits de l’économie à la demande, nous risquons d’aggraver la situation pour tout le monde

Dans une récente tribune publiée dans le Globe and Mail, notre directrice principale pour l’avenir du travail, Diana Palmerín Velasco, explique pourquoi nous avons besoin d’une approche équilibrée pour réglementer l’économie à la demande.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.