Événements /

Missions aux États-Unis

Missions aux États-Unis

Septembre 2024 | Notre prochaine mission marque une nouvelle étape décisive dans la réalisation des objectifs ambitieux du plan d'action conjoint.

En février 2024, nous avons annoncé le lancement d’un nouveau plan d’engagement Canada-États-Unis visant à offrir aux entreprises canadiennes des occasions de resserrer les liens avec leurs homologues et les décideurs américains.

Dans le cadre de notre plan, nous dirigerons quatre missions commerciales aux États-Unis en 2024, axées sur des secteurs clés de l’économie canadienne où il existe d’importantes possibilités de croissance et de synergie avec l’économie américaine : les sciences de la vie, le commerce Canada-États-Unis, l’intelligence artificielle et les minéraux essentiels. Nous effectuerons ces missions en collaboration avec plusieurs partenaires américains sur le terrain.  

Missions à venir à Washington, D.C.

Rejoignez-nous au Colorado en septembre pour des opportunités d’engagement clés avec des leaders politiques et d’affaires nord-américains sur le Plan d’action conjoint Canada-États-Unis sur la collaboration dans le domaine des minéraux critiques.

Cette mission, qui constitue un élément clé du plan d’engagement plus large de la Chambre de commerce du Canada auprès des États-Unis, permettra aux membres d’approfondir des sujets politiques d’importance stratégique pour les deux pays, en particulier dans la perspective de l’examen de la CUSMA de 2026.

Merci à notre commanditaire

Vous souhaitez participer ? Veuillez contacter Bryan Detchou, Directeur principal, Ressources naturelles, environnement et durabilité, à bdetchou@chamber.ca.

Rejoignez-nous à New York pour des engagements uniques sur l’avenir de l’intelligence artificielle avec des chefs d’entreprise et des dirigeants politiques nord-américains.

Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite avant 2024, l’intelligence artificielle est au premier plan de toutes les discussions politiques significatives dans toutes les juridictions, à la fois au niveau régional et mondial. Qu’il s’agisse de l’adoption par les entreprises, de la confiance, de la productivité, de la sécurité nationale, de la main-d’œuvre, de la sécurité en ligne ou de l’utilisation de l’énergie, l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus important. Alors que le Canada assumera la présidence du G7 en 2025, l’intelligence artificielle et toutes ses facettes sont appelées à devenir des sujets dominants parmi les économies de premier plan.

Merci à nos commanditaires

Or


Argent


Bronze


Vous souhaitez participer ? Veuillez contacter Ibrahim Majali, Directeur principal, Commerce international, à ialmajali@chamber.ca.

Missions précédentes

Les 1er et 2 mai, en collaboration avec nos partenaires de Washington, D.C. – la Chambre de commerce des États-Unis, le Centre d’études stratégiques et internationales (CSIS) et l’ambassade du Canada – nous avons organisé la deuxième de nos missions 2024 à Washington, DC.

Cette mission était axée sur la sécurité économique de l’Amérique du Nord dans le contexte de l’examen de l’ACEUM en 2026, des élections fédérales à venir dans les trois pays membres au cours des deux prochaines années, ainsi que de la volatilité géopolitique croissante à l’échelle mondiale. Les délégués ont eu l’occasion de se pencher sur le sujet de la sécurité économique nord-américaine en tant qu’objectif politique commun, en mettant l’accent sur les possibilités de revitalisation de la coopération économique entre les trois pays.

Les discussions ont porté sur les situations politiques des trois pays, les voies vers une plus grande intégration économique, les possibilités et les risques les plus importants pour les entreprises, ainsi que sur le contexte géopolitique général.

Merci à nos commanditaires

Bronze


Réception


Les 2 et 3 avril 2024 à Washington, avec nos partenaires américains, nous avons organisé des possibilités d’engagement avec des experts des échanges commerciaux et de la chaîne d’approvisionnement, des décideurs politiques, des chercheurs, des universitaires, des personnalités influentes et des chefs de file de l’industrie des deux pays.

Ces interactions visaient à favoriser le dialogue, à identifier des stratégies clés et à forger des relations durables dans le domaine des sciences de la vie. L’accent mis sur la collaboration entre le Canada et les États-Unis a uni les deux pays et a continué à soutenir l’intégration de l’industrie canadienne des sciences de la vie dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, renforçant ainsi notre compétitivité et améliorant notre préparation aux futures urgences sanitaires.

Merci à nos commanditaires

En titre


Réception


Share this