Blog /

Un nouveau rapport de LDE sur le rôle de l’IAg pour remédier au problème de productivité du Canada.

Un nouveau rapport de LDE sur le rôle de l’IAg pour remédier au problème de productivité du Canada.

L’intelligence artificielle générative (IAg) pourrait faire partie de la réponse à l’une des plus grandes menaces économiques qui pèsent sur notre prospérité et notre niveau de vie : la faiblesse de la productivité.

Le Laboratoire de données sur les entreprises (LDE) de la Chambre de commerce du Canada suit de près l’adoption de l’IAg par les entreprises canadiennes depuis un certain temps, sachant que les possibilités offertes par cette technologie transformatrice auront des répercussions majeures sur les entreprises, ainsi que sur la compétitivité mondiale et la prospérité future du Canada. À présent, le LDE est prêt à présenter les conclusions de son nouveau rapport, intitulé Promouvoir la productivité : L’adoption de l’IA générative par les entreprises canadiennes.

Dans Promouvoir la productivité, le LDE examine et prévoit l’adoption de l’IAg par les entreprises canadiennes dans le contexte du problème de productivité du Canada. Le rapport fait état de la valeur que l’IAg crée pour les entreprises canadiennes et des obstacles qui retiennent les entreprises d’adopter de nouvelles technologies comme l’IAg, avant de proposer des recommandations concrètes aux entreprises et aux décideurs politiques pour accélérer une adoption plus large.

Nous espérons que les dirigeants d’entreprise ainsi que les décideurs politiques utiliseront les données contenues dans ce rapport pour faire en sorte que la compétitivité et la prospérité du Canada ne prennent pas davantage de retard par rapport à celles de nos concurrents.

Share this

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.