Actualites /

Déclaration sur l’annonce du ministre Miller concernant le système d’immigration

Déclaration sur l’annonce du ministre Miller concernant le système d’immigration

L’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a publié aujourd’hui un rapport intitulé « Un système d’immigration pour l’avenir du Canada », qui trace la voie à suivre pour renforcer le système d’immigration du Canada.

Les récentes annonces du gouvernement en matière d’immigration sont les bienvenues. Nous sommes heureux de constater que la planification de l’immigration du gouvernement tiendra compte du logement, des soins de santé et des infrastructures, ainsi que d’une planification de l’immigration qui s’harmonisera davantage avec le marché du travail et les besoins spécifiques régionaux et sectoriels. L’immigration est l’un des principaux outils dont nous disposons pour combler les lacunes actuelles et répondre à la demande future de main-d’œuvre, et la meilleure politique d’immigration est celle qui tient compte des possibilités de renforcer l’économie, de soutenir les entreprises et de créer de la prospérité pour nous tous. Nous sommes également heureux de voir que le gouvernement a inclus certaines de nos recommandations dans son rapport sur l’immigration, publié hier. Il sera essentiel que le gouvernement continue à travailler avec le milieu des affaires pour maximiser notre potentiel économique.

Diana Palmerin-Velasco, directrice principale, Avenir du travail, Chambre de commerce du Canada

À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires

La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce regroupant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions favorables à notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques. Pour en savoir plus, consultez le site chamber.ca.

– 30 –

Responsable

Karl Oczkowski
Directeur principal, Communications d’entreprise et relations publiques, Chambre de commerce du Canada
613 238-4000 (p. 2231)
koczkowski@chamber.ca

Share this

Nouvelles connexes

Nov 01, 2023

Déclaration commune du Conseil des chambres de commerce du Japon et du Canada

La Chambre de commerce et d’industrie du Japon (CCIJ) et la Chambre de commerce du Canada (CCC) ont accueilli la réunion conjointe annuelle du Conseil des chambres de commerce du Japon et du Canada (CCCJC) à Tokyo le 1er novembre 2023.
Communiqué de presse

Apr 09, 2021

4 Canadiens sur 5 se sentent en sécurité au travail, mais beaucoup pensent que le lieu de travail ne reviendra pas à la normale avant 2022: Sondage Abacus/Chambre de commerce du Canada

« Il est clair que les Canadiens et leurs employeurs se sont adaptés au travail et à la vie pendant la pandémie de la COVID-19, faisant leur part pour nous garder en sécurité et portant l’économie canadienne sur leurs épaules. Leur pessimisme quant au retour à la normale est peut-être révélateur de préoccupations plus étendues concernant la lenteur de la vaccination au pays et la nécessité d’un plan concret pour la suite des événements. Alors qu’ils sont témoins d’une bonne planification dans les lieux de travail, ils espèrent également voir nos dirigeants politiques établir une stratégie bien définie pour sortir de cette pandémie, » explique Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, la plus grande association d’entreprises du pays.
Communiqué de presse

Sep 21, 2021

Les élections sont terminées. Le temps est venu de parler sérieusement de la croissance économique : La Chambre de commerce du Canada

Avec une élection qui n’a pas donné lieu à un débat significatif sur l’économie, il est essentiel que le Parlement et le gouvernement se remettent au travail pour gouverner le pays. Les Canadiens veulent moins de politique et plus de leadership de la part de leurs élus.

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.