Actualites /
Candace Laing réélue à la présidence du conseil de la Chambre de commerce du Canada.
Candace Laing réélue à la présidence du conseil de la Chambre de commerce du Canada.
La Chambre de commerce du Canada a annoncé aujourd’hui la réélection de Candace Laing pour un second mandat à la présidence de son conseil d’administration.
(OTTAWA) – 13 octobre 2022 – La Chambre de commerce du Canada a annoncé aujourd’hui la réélection de Candace Laing pour un second mandat à la présidence de son conseil d’administration. Mme Laing est une dirigeante qui possède une grande expertise en matière de développement organisationnel. Sa carrière l’a menée dans des organisations des secteurs privé et public et dans le milieu universitaire. Elle met ses talents au service d’initiatives commerciales stratégiques qui créent de la valeur à long terme et des cultures de haute performance.
Elle a d’abord rejoint le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada en 2019 et a occupé le poste de vice-présidente de 2021 à 2022. Elle a fait partie intégrante de l’équipe qui a donné à la Chambre de commerce du Canada son plan stratégique Chambre 2025 : un mandat de transformation visant à créer une Chambre de commerce remodelée et dynamisée.
Nous avons le privilège de retrouver Candace en tant que présidente. déclare. Son expérience professionnelle en matière de structures de gouvernance et d’initiatives commerciales stratégiques lui permettra d’exercer un leadership continu et inestimable qui profitera grandement au réseau des chambres du Canada et aux entreprises de l’ensemble du pays.
Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada
Mme Laing est une professionnelle agréée en ressources humaines et une membre associée de CRHA Canada, les conseillers en ressources humaines agréés, qui compte une vingtaine d’années d’expérience dans le monde des affaires. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise en leadership. Elle est passionnée par le monde des affaires canadien et par le fait de veiller à ce que des organisations saines soutiennent une économie forte capable de répondre aux besoins de la société. Fière d’avoir grandi en Saskatchewan, elle y réside aujourd’hui et sa famille y exploite une ferme.
C’est une période de grande incertitude pour les entreprises canadiennes et pour tous les Canadiens. Bon nombre des défis économiques et sociaux auxquels nous avons été confrontés pendant et immédiatement après la pandémie persistent, et nous continuons à faire face à la nécessité urgente de réaliser nos ambitions mondiales en matière de carboneutralité. Le monde des affaires nous aidera à réaliser ces ambitions grâce à son ingéniosité et à son sens de l’innovation, tout en constituant l’épine dorsale des communautés à travers le pays. Je suis ravie de continuer à travailler avec la Chambre de commerce du Canada et son réseau national des chambres de commerce pour promouvoir la réussite des entreprises et veiller à la prospérité de tous les Canadiens. Je tiens à remercier les dirigeants de la Chambre de commerce du Canada, son réseau pancanadien et l’ensemble du conseil d’administration de m’avoir donné l’occasion de poursuivre mon travail de présidente pour un deuxième mandat.
Candice Laing, présidence du conseil de la Chambre de commerce du Canada
Candace a travaillé pendant plus de 10 ans chez Nutrien, où elle a dirigé les fonctions de durabilité et de ressources humaines et a été membre de l’équipe de direction. Pendant son mandat chez Nutrien, Candace a géré les efforts de développement des compétences de l’organisation et a fait partie de l’équipe centrale d’intégration qui a réuni deux entreprises existantes au Canada pour former Nutrien. Elle a joué un rôle essentiel dans le lancement des efforts de Nutrien en matière d’environnement, de société et de gouvernance, en introduisant une nouvelle structure de gouvernance et en menant l’organisation vers une amélioration de son rendement en matière d’ESG. De plus, elle a dirigé l’élaboration et le lancement de la stratégie de durabilité de Nutrien et du plan Feeding the Future, une feuille de route ambitieuse visant à respecter les engagements en matière de durabilité de Nutrien pour 2030. Le leadership de Candace et son rôle le plus récent en tant que directrice des ressources humaines de l’organisation ont permis à Nutrien de faire progresser la fonction des RH, en veillant à ce que les stratégies et les initiatives relatives aux personnes soient alignées sur la stratégie de l’entreprise.
Candace a été assermentée ce matin lors de l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce du Canada, qui se déroule au Hyatt Regency à Calgary, en Ontario, du 12 au 14 octobre 2023.
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente 450 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à nos membres plus de ce dont ils ont besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.
– 30 –
Personne-ressource
Karl Oczkowski
koczkowski@chamber.ca