Blog /

Créer une économie plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive

Créer une économie plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive

Les prix de la croissance inclusive de la Chambre de commerce du Canada récompensent les chambres de commerce et leurs membres à travers le pays, qui font un travail exceptionnel pour éliminer les obstacles et créer une économie plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive.

1 juin 2023

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos Prix de la croissance inclusive. Les nominations sont maintenant terminées. Nous nous réjouissons à l’idée de récompenser les lauréats lors de notre AGA et Congrès 2023 qui se tiendront à Calgary en octobre prochain.

À la Chambre de commerce du Canada, nous croyons que la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accessibilité sont centrales et essentielles à l’égalité des chances, à la compétitivité des entreprises, à la croissance économique et à la prospérité de notre pays. En collaboration avec le Réseau des chambres de commerce du Canada, qui regroupe des chambres de commerce et des chambres de métiers ainsi que leurs membres de tout le pays, nous plaidons en faveur d’une économie qui fonctionne pour tous les Canadiens, et en particulier pour les segments sous-représentés de la population qui continuent à rencontrer des obstacles à leur pleine participation et à leur réussite dans l’économie.

Les prix de la croissance inclusive de la Chambre de commerce du Canada récompensent les chambres de commerce et leurs membres à travers le pays, qui font un travail exceptionnel pour éliminer les obstacles et créer une économie plus diversifiée, plus équitable et plus inclusive. Ces prix récompensent également les entrepreneurs autochtones et autres entrepreneurs sous-représentés qui ont fait preuve d’excellence en matière d’innovation et d’impact social.

Conditions d’éligibilité

Les candidatures sont ouvertes aux chambres de commerce du Canada et à leurs membres.

  1. Les lauréats des chambres de commerce et des conseils d’administration devront démontrer qu’ils ont mis en œuvre des initiatives réussies pour faire progresser la réconciliation économique ou accroître la diversité, l’équité, l’inclusion ou l’accessibilité dans leurs activités organisationnelles (par exemple, programmes, sensibilisation et engagement de la communauté, partenariats, programmes de mentorat, etc.)
  2. Les lauréats des chambres de commerce devront démontrer qu’ils ont mis en œuvre des initiatives réussies pour favoriser la réconciliation économique ou accroître la diversité, l’équité, l’inclusion ou l’accessibilité dans leurs activités commerciales (par exemple, programmes de recrutement et de maintien en poste, partenariats commerciaux, programmes de mentorat et de parrainage, création de lieux de travail accessibles et inclusifs, engagement de la communauté, etc.)
  3. Les lauréats, des entrepreneurs autochtones et d’autres entrepreneurs sous-représentés au Canada, qui sont membres de chambres de commerce ou de conseils des métiers au Canada, doivent être propriétaires de leur entreprise depuis au moins un an, appartenir à un groupe méritant l’équité (femmes, autochtones, personnes racialisées, 2SLGTBQ+, nouveaux Canadiens et entrepreneurs handicapés) et avoir fait preuve d’excellence en matière d’innovation et d’impact social.

Les formulaires de candidature doivent être entièrement remplis et soumis au plus tard le vendredi 28 juillet 2023 à 20 h 00 HE. En plus du formulaire de nomination, les entrepreneurs sous-représentés doivent remplir le formulaire d’auto-identification qui fait partie du formulaire de nomination.

Share this