Les femmes au travail

Bien que de nombreux progrès importants aient été réalisés pour les femmes sur le lieu de travail, il reste encore beaucoup à faire, en particulier en ce qui concerne les femmes à la direction.

Cela implique non seulement de faciliter davantage de femmes et la diversité au sein des conseils d’administration et dans les postes de direction, mais cela nécessite également de prêter attention au vivier de talents. À cette fin, nous examinons des sujets tels que le parrainage et le mentorat, l’entrepreneuriat (y compris l’entrepreneuriat autochtone), l’accès des femmes au capital, la promotion des STIM et des métiers spécialisés auprès des jeunes femmes et l’accès aux soins aux enfants. En tête de liste sera la diversité des expériences des femmes dans tous ces défis et opportunités.

Vous trouverez ci-dessous une multitude de ressources mettant en évidence les meilleures pratiques, ainsi que des rapports et des articles d’intérêt. Au fur et à mesure que ce site se développe, vous trouverez également des informations sur les opportunités d’engagement et les événements d’intérêt.

Conseil pour la promotion des femmes en affaires

Notre Conseil pour la promotion des femmes en affaires est chargé de mener des actions significatives pour s’attaquer aux problèmes et obstacles auxquels les femmes sont confrontées sur le marché du travail tout en veillant à ce que les perspectives des femmes soient intégrées dans l’élaboration des politiques publiques nationales.