Améliorer l’engagement des entreprises et des Autochtones

En plus d’aider nos membres à combler leurs lacunes en matière de compétences et de talents, notre initiative de croissance inclusive est conçue pour aider nos membres à établir des relations qui aideront leurs entreprises à prospérer. Nouer des relations avec des groupes souvent sous-représentés dans les affaires n’est pas seulement la bonne chose à faire, il est essentiel à notre compétitivité nationale et à notre bien-être.

Un engagement informé et respectueux entre les entreprises et les communautés autochtones en est un exemple. Un changement sismique est en cours dans le poids actuel et potentiel des peuples autochtones dans notre société et notre économie. Les peuples autochtones contribuent annuellement des milliards de dollars à notre économie et ils créent de nouvelles entreprises à un rythme cinq fois supérieur à celui des non-Autochtones. Combiné au fait que les peuples autochtones sont la population démographique la plus jeune et à la croissance la plus rapide au Canada, il est impératif de s’assurer qu’ils ont les mêmes possibilités de contribuer à notre économie. Cela dit, faire le premier pas dans le dialogue avec les peuples autochtones peut être intimidant.

Nous sommes heureux de vous offrir des ressources pour vous aider à démarrer cet important voyage ou pour améliorer vos relations avec les peuples autochtones. Ces ressources comprennent les expériences et les meilleures pratiques d’entreprises ayant des relations de longue date avec les peuples autochtones, des outils de recherche et de formation.

Comité des politiques sur les affaires autochtones

Notre Comité des affaires autochtones examine les relations entre les entreprises du Canada et les peuples autochtones et préconise les opportunités que les deux peuvent utiliser pour garantir que les projets du secteur privé puissent avancer d’une manière qui répond aux priorités concurrentielles des entreprises tout en respectant les droits des peuples autochtones.

.