Diversité et l’inclusion

La diversité et l’inclusion en milieu de travail encouragent la pensée créative, l’innovation et la résolution de problèmes, ce qui donne aux organisations et au pays un avantage concurrentiel.

Optional cta

Croissance inclusive

On peut atteindre la croissance en s’assurant que des personnes de tous les secteurs économiques, de toutes les régions et de tous les milieux puissent participer et bénéficier d’une économie saine et novatrice.

Cela signifie de créer des milieux de travail diversifiés et inclusifs dans lesquels les différences individuelles et les contributions de tous les employés sont reconnues et valorisées.

Notre initiative de croissance inclusive est conçue pour aider nos membres à combler leurs écarts de compétences et leur pénurie de personnel et de créer des occasions de participer à l’économie pour les segments sous-représentés de la population canadienne.

Santé mentale en milieu de travail

Comme la plupart des adultes passent la plus grande partie de leur journée au travail, il est crucial d’aborder les questions liées à la santé mentale au travail pour tous les habitants du Canada, en particulier les employeurs.

Les femmes au travail

Bien que de nombreux progrès importants aient été réalisés pour les femmes sur le lieu de travail, il reste encore beaucoup à faire, en particulier en ce qui concerne les femmes à la direction.

Accessibilité en milieu de travail

Un Canadien sur sept vit actuellement avec un handicap. Fournir un accès universel à des lieux de travail sûrs, inclusifs et accessibles garantit à chacun la possibilité de participer et de vivre pleinement son potentiel.

Intégration des vétérans dans la main-d’œuvre civile

Les vétérans apportent une gamme variée de compétences et d’expériences nécessaires dans les communautés à travers le pays. Nous pouvons – et devons faire – davantage pour renforcer les voies d’accès au marché du travail des militaires aux professions civiles pour les anciens combattants canadiens.

Améliorer l’engagement des entreprises et des Autochtones

Les peuples autochtones sont la population démographique la plus jeune et connaissant la croissance la plus rapide au Canada, il est donc impératif de s’assurer qu’ils ont les mêmes possibilités de contribuer à notre économie.