Amazon Canada publie son rapport sur l’impact économique

Amazon a publié cette semaine son rapport sur l’impact économique au Canada, qui souligne les contributions majeures de l’entreprise à l’économie canadienne entre 2010 et 2019.

Le rapport sur l’impact économique d’Amazon Canada montre des retombées importantes liées à l’investissement, à la création d’emplois et aux outils destinés aux petites et moyennes entreprises (PME). Parmi les points saillants, on peut citer :

  • Depuis 2010, Amazon a investi plus de 11 milliards de dollars (CAD) au Canada, notamment dans des bureaux d’entreprise, dans l’exécution des commandes des clients et dans l’infrastructure en nuage, ainsi que dans la rémunération.
  • Entre 2010 et 2019, les investissements d’Amazon ont contribué à hauteur de 9 milliards de dollars canadiens supplémentaires au PIB canadien en raison de l’effet d’entraînement des dépenses de l’entreprise sur l’économie.
  • Amazon emploie fièrement plus de 23 000 Canadiens et a soutenu la création de 67 000 emplois indirects supplémentaires dans des secteurs comme l’hôtellerie, la construction, les services professionnels et le commerce de détail.
  • En 2019, 30 000 vendeurs tiers basés au Canada et provenant des 13 provinces et territoires, dont la majorité est des PME, ont réalisé un chiffre d’affaires brut combiné de plus d’un milliard de dollars sur Amazon.ca, soit une croissance de 40 % par rapport à l’année précédente, et de plus de deux milliards de dollars sur les boutiques en ligne Amazon du monde entier.

Cliquez ici pour lire l’intégralité du rapport sur l’impact économique d’Amazon Canada.