Événements /

Journée de la Colline 2024

Journée de la Colline 2024

15 et 16 avril | Notre plus grand rassemblement annuel où les dirigeants du Réseau des chambres du Canada, des entreprises et des associations commerciales se réunissent pour rencontrer les décideurs du gouvernement.

15 – 16 avril | Fairmont Château Laurier, Ottawa, Ontario

La Journée de la Colline est le plus grand rassemblement annuel de la Chambre de commerce du Canada dans la capitale nationale, où les dirigeants du Réseau des chambres, des entreprises et des associations commerciales se réunissent pour rencontrer les décideurs du gouvernement afin de discuter des questions les plus urgentes qui touchent les entreprises et l’économie canadiennes.  

Les participants à la Journée de la Colline auront l’occasion de défendre des politiques liées à l’environnement et aux ressources naturelles, à une économie innovante, à la politique et au commerce internationaux, à des chaînes d’approvisionnement fiables, à des communautés fortes et à la compétitivité de l’industrie.   

Au-delà des réunions de revendication, la Journée de la Colline sera l’occasion d’entendre des discours de responsables gouvernementaux et de leaders d’opinion, et d’assister à une réception de réseautage pour les participants, les parlementaires et le personnel parlementaire le lundi 15 avril.  

*Cet événement est réservé aux membres de la Chambre de commerce du Canada.

Tarification

Tarif régulier à partir du 23 mars

499 $ + taxes et frais

Pour toutes questions, veuillez contacter Khadijah White, gestionnaire d’événements.

Thèmes des réunions avec les parlementaires et le représentants du gouvernment

Lors de leur inscription, les participants indiqueront leur préférence pour les réunions thématiques avec les parlementaires et les représentants du gouvernement.

Environnement et ressources naturellesLa manière dont nous parviendrons à la carboneutralité est importante si nous voulons que le Canada reste compétitif, stimule les investissements, crée des emplois et encourage l’innovation. Les entreprises canadiennes ont besoin d’un plan pour encourager les investissements, tout en produisant et en exportant de l’énergie, des technologies d’élimination du carbone, des carburants propres, des minéraux critiques et des produits finis produits de manière durable. Le Canada peut également se positionner comme un leader mondial dans le domaine de la finance durable.

(Cibles de la réunion : Environnement et changement climatique Canada; Ressources naturelles Canada)
*épuisé*
Économie innovante
Les entreprises canadiennes sont bien placées pour jouer un rôle de premier plan dans les secteurs à forte croissance, mais pour conserver cet avantage concurrentiel, nous devons tirer parti de nos atouts en matière d’intelligence artificielle (IA), de cybersécurité et de santé numérique, tout en continuant à soutenir un secteur des sciences de la vie et de la santé résilient et compétitif.

(Cibles de la réunion : Santé Canada; Industrie, Sciences et Développement économique; Finances Canada)
Politique internationale et commerceEn tant qu’économie ouverte et fondée sur le commerce, les événements internationaux sont importants pour les entreprises canadiennes. Ces dernières années ont été marquées par d’importantes perturbations géopolitiques qui ont affecté le commerce et la sécurité. C’est l’occasion de discuter des politiques connexes et des priorités commerciales, y compris des relations entre les États-Unis et le Canada.

(Cibles de la réunion : Affaires mondiales Canada; Commerce international)
Des chaînes d’approvisionnement fiablesL’évolution du rôle des transports et de la logistique est essentielle à la compétitivité des pays, mais les chaînes d’approvisionnement du Canada ne sont pas plus résistantes que leur maillon le plus faible. Ce thème explorera la résilience de la chaîne d’approvisionnement face à des perturbations plus fréquentes, les besoins à long terme du Canada en matière d’infrastructures et les nouvelles exigences en matière de données et d’administration auxquelles sont confrontées les entreprises.

(Cibles de la réunion : Transports Canada; Infrastructure Canada)
*épuisé*
Des communautés plus fortes
Attirer et retenir les meilleurs talents tout en augmentant la productivité est vital pour les entreprises canadiennes. Cependant, de nombreux secteurs peinent à trouver et à retenir les talents nécessaires à leur croissance. Alors que les employeurs préparent la main-d’œuvre qualifiée de demain, le Canada doit garantir un marché du logement stable et une politique d’immigration fonctionnelle qui répondra aux besoins des régions et des entreprises.

(Cibles de la réunion : Emploi et Développement social Canada; Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada)
*épuisé*
Compétitivité de l’industrie
Les législateurs et les entreprises doivent travailler ensemble pour éviter de compromettre la croissance économique et la compétitivité du Canada. Pour éviter de perdre la prochaine génération de talents et d’innovations au profit de pays concurrents, le gouvernement doit éviter d’imposer de nouvelles taxes sur les entreprises et des mesures réglementaires qui font fuir les investissements.

(Cibles de la réunion : Secrétariat du Conseil du Trésor; Finances Canada; Industrie, Sciences et Développement économique)

Merci à nos commanditaires de l’événement

Merci à nos partenaires d’excellence

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.