Actualites
Notre déclaration sur la sage décision concernant la taxe sur les services numériques
La Chambre de commerce du Canada félicite le gouvernement du Canada d’avoir éliminé la TSN

La Chambre de commerce du Canada félicite le gouvernement du Canada d’avoir éliminé la taxe sur les services numériques (TSN), tout en contribuant à assurer la disparition de l’article 899, la soi-disant “taxe de représailles” américaine. Ces deux mesures étaient contreproductives pour les affaires et les négociations commerciales.
Comme la Chambre de commerce du Canada le soutient depuis le début, la décision d’éliminer la TSN tombe sous le sens. Cette taxe aurait pesé sur les consommateurs, les entreprises et les investisseurs canadiens sous forme de coûts plus élevés et aurait nui à notre économie à un moment critique. Sa suppression nous rapproche d’un accord commercial renouvelé et fiable avec l’administration américaine, qui contribuera à sécuriser et à accroître les échanges commerciaux déjà impressionnants entre nos deux pays, à hauteur de 3,6 milliards de dollars par jour.
Au cœur de ces négociations complexes et dynamiques, il convient de féliciter l’équipe canadienne, notamment composée du premier ministre Carney, des ministres Champagne et LeBlanc et de l’ambassadrice Hillman, pour leur leadership à un moment crucial pour notre pays. Les deux parties doivent montrer la voie à suivre en faisant preuve de bonne volonté et en progressant de manière soutenue. La promesse d’une alliance économique nord-américaine concurrentielle et forte en vaut la peine, et les entreprises canadiennes sont prêtes à faire leur part.
- David Pierce, vice-président, Relations gouvernementales, Chambre de commerce du Canada
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à chacun de nos membres plus de ce dont il a besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.
Renseignements
Shane Mackenzie
Vice-président, Relations avec les médias et communications avec les parties prenantes
T: 613.302.7683
smackenzie@chamber.ca
Autres nouvelles

Notre déclaration sur la menace de tarifs Trump de 35 %

Notre réaction face à l’enlisement des négociations commerciales entre le Canada et les États-Unis
