Actualites
Notre déclaration sur l’adoption du projet de loi C-5 par le Sénat
La simplification du commerce intérieur et la réalisation de grands projets sont essentielles pour assurer la sécurité économique et énergétique.

Nous félicitons les parlementaires du Sénat et de la Chambre des communes pour leur recours constructif et efficace au processus législatif afin de faire adopter le projet de loi C-5, Loi édictant la Loi sur le libre-échange et la mobilité de la main-d’œuvre au Canada et la Loi visant à bâtir le Canada, à un moment où le Canada a besoin d’un coup de pouce économique. Ce projet de loi pourrait permettre de surmonter les difficultés nationales qui freinent l’économie canadienne depuis des décennies. La simplification du commerce intérieur et la réalisation de grands projets sont essentielles pour assurer la sécurité économique et énergétique, d’autant plus que l’avenir est de plus en plus marqué par une conjoncture géoéconomique et géopolitique incertaine.
Parallèlement à cette avancée positive, nous rappelons au gouvernement qu’il doit veiller à ce que ces pouvoirs soient utilisés de manière responsable et dans le plein respect des droits des communautés autochtones et des normes environnementales. Les grands projets doivent être réalisés en partenariat et, lorsqu’ils sont menés habilement, ils font profiter les générations futures de bienfaits d’intérêt national.
- Matthew Holmes, vice-président exécutif, International et chef des politiques publiques, Chambre de commerce du Canada
À propos de la Chambre de commerce du Canada — L’avenir de la réussite en affaires
La Chambre de commerce du Canada est le réseau d’affaires le plus important et le plus dynamique du Canada. Elle représente plus de 400 chambres de commerce et plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays pour créer les conditions de notre réussite collective. La Chambre de commerce du Canada est l’ambassadeur incontesté et le catalyseur de l’avenir de la réussite en affaires. Qu’il s’agisse de travailler avec le gouvernement sur des politiques favorables à l’économie ou de fournir des services qui façonnent le commerce et facilitent les échanges, nous donnons à chacun de nos membres plus de ce dont il a besoin pour réussir : des informations sur les marchés, les concurrents et les tendances, une influence sur les décisions et les politiques qui favorisent la réussite en affaires et l’impact sur les performances commerciales et économiques.
Renseignements
Shane Mackenzie
Vice-président, Relations avec les médias et communications avec les parties prenantes
T: 613.302.7683
smackenzie@chamber.ca
Autres nouvelles

Notre déclaration sur la menace de tarifs Trump de 35 %

Notre déclaration sur la sage décision concernant la taxe sur les services numériques
