Actualites /
Mario Thériault élu nouveau président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada
Mario Thériault élu nouveau président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada
OTTAWA – 27 octobre 2020 – La Chambre de commerce du Canada annonce aujourd’hui la nomination de Mario Thériault, directeur du développement...

OTTAWA – 27 octobre 2020 – La Chambre de commerce du Canada annonce aujourd’hui la nomination de Mario Thériault, directeur du développement des affaires du LAC Group, à la présidence de son conseil d’administration pour 2020-2021.
La nomination de M. Thériault apporte à la Chambre de commerce du Canada une combinaison unique de leadership en affaires, de stratégies de croissance et d’expertise en veille concurrentielle.
« L’expérience considérable de Mario en tant qu’entrepreneur qui aide les entreprises à se développer apporte à la Chambre de commerce du Canada une dose vivifiante d’esprit d’entreprise moderne, véritable reflet du sens de l’innovation de nos membres. Sa profonde compréhension de ce dont les entreprises canadiennes ont besoin pour réussir sera précieuse pour le travail de l’ensemble du réseau de la Chambre, » a commenté Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.
M. Thériault supervise tous les aspects de la stratégie de croissance et des programmes de partenariat et d’alliance pour le Lac Group, une entreprise nord-américaine de recherche et de veille concurrentielle basée à Moncton, au Nouveau-Brunswick. M. Thériault partagera avec nous sa passion pour le savoir, acquise au cours de sa carrière de journaliste, et sa grande expérience en matière de stratégie de marque et de marketing, issue de près de 30 années passées dans les secteurs de l’information et de la veille concurrentielle. Avant l’acquisition de ShiftCentral par LAC, M. Thériault était fondateur et PDG de ShiftCentral et a fait évoluer l’entreprise de façon continue afin de souligner l’importance de la veille stratégique pour répondre aux besoins commerciaux validés des clients.
« La Chambre de commerce du Canada est le fleuron des associations d’entreprises, dont l’histoire est indissociablement liée au développement de notre pays. Sur toutes les rues principales du pays, les chambres de commerce locales trouvent des moyens d’aider les entreprises à passer à travers la crise de la COVID-19. Je me réjouis à l’idée de poursuivre cette tradition de construction de la nation à un moment où l’on a le plus besoin de nous, » affirme M. Thériault.
M. Thériault a été assermenté lors du congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada, qui s’est tenu en ligne les 26 et 27 octobre 2020. Il succède à Phil Noble, président et chef de la direction retraité de Grant Thornton LLP, qui a occupé le poste de président du conseil d’administration pour le mandat 2019-2020.
Le congrès annuel a également vu l’élection de 50 membres au conseil d’administration pour fournir une représentation complète des secteurs industriels et des régions géographiques du Canada. Pour une liste complète des membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Canada, veuillez cliquer ici.
À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.
-30-
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
ptaylor@chamber.ca
Nouvelles connexes

Analyse du budget 2021 de la Chambre de commerce du Canada : de nombreux points positifs pour la résilience et la relance des entreprises, mais la gestion de l’incertitude financière sera essentielle

Les grandes associations industrielles se réjouissent de l’adoption de la loi de retour au travail au Port de Montréal
