Actualites /

Le Fond d’aide et de relance régional viendra en aide aux PME qui tombent entre les mailles du filet et ne peuvent profiter des programmes de soutien à la COVID-19 déjà existants

Le Fond d’aide et de relance régional viendra en aide aux PME qui tombent entre les mailles du filet et ne peuvent profiter des programmes de soutien à la COVID-19 déjà existants

(OTTAWA, ON) – 13 mai 2020 – L’honorable Perrin Beatty, Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce...

(OTTAWA, ON) – 13 mai 2020 – L’honorable Perrin Beatty, Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a publié aujourd’hui la déclaration suivante concernant le Fonds d’aide et de relance régional COVID-19.

« L’annonce d’aujourd’hui concernant un financement de 962 millions de dollars aux agences régionales fédérales de développement économique apportera une aide désespérément nécessaire aux petites et moyennes entreprises incapables de se qualifier pour les programmes de soutien COVID-19 annoncés à ce jour.

Outre la santé et la sécurité des employés et des clients, la liquidité est l’enjeu le plus critique pour les PME dans cette crise. Le besoin est particulièrement aigu pour les entreprises qui ont été condamnées à fermer complètement ou à réduire fortement leurs activités. Alors que nous entrons dans le troisième mois de verrouillage économique, de nombreuses entreprises qui ne se sont pas qualifiées pour un programme déjà en place ont un besoin urgent d’aide. Malheureusement, pour plusieurs, il est déjà trop tard.

La grande différence entre ce programme et d’autres annoncés à ce jour est que les agences régionales de développement économique auront une plus grande flexibilité sur la manière et à qui allouer le financement. Nous espérons que cette flexibilité supplémentaire permettra aux agences d’aider les PME ayant des modèles commerciaux différents non couverts par des programmes généraux comme le Compte d’entreprise d’urgence du Canada et la Subvention salariale d’urgence du Canada.

Les agences régionales de développement économique connaissent bien leur communauté d’affaires. Nous pensons que mettre les fonds et le contrôle entre leurs mains pour garantir des solutions pour les entreprises par les entreprises, et pour les communautés par les communautés, donnera un coup de pouce bien nécessaire à la résilience des PME. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.
 
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor à ptaylor@chamber.ca

Nouvelles connexes

Communiqué de presse

Apr 04, 2022

Budget 2022: Des choix décisifs à un moment déterminant

(OTTAWA) – Le 4 avril 2022 – Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada,...
Communiqué de presse

Jun 05, 2020

Marché du travail de Schrödinger: Les observations de la Chambre de commerce du Canada sur les chiffres de l'emploi

(OTTAWA) – 5 juin 2020 – L’Économiste en chef et Vice-président des politiques de la Chambre de commerce du Canada, M....
Communiqué de presse

Apr 09, 2021

4 Canadiens sur 5 se sentent en sécurité au travail, mais beaucoup pensent que le lieu de travail ne reviendra pas à la normale avant 2022: Sondage Abacus/Chambre de commerce du Canada

« Il est clair que les Canadiens et leurs employeurs se sont adaptés au travail et à la vie pendant la pandémie de la COVID-19, faisant leur part pour nous garder en sécurité et portant l’économie canadienne sur leurs épaules. Leur pessimisme quant au retour à la normale est peut-être révélateur de préoccupations plus étendues concernant la lenteur de la vaccination au pays et la nécessité d’un plan concret pour la suite des événements. Alors qu’ils sont témoins d’une bonne planification dans les lieux de travail, ils espèrent également voir nos dirigeants politiques établir une stratégie bien définie pour sortir de cette pandémie, » explique Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, la plus grande association d’entreprises du pays.

Sign Up for Our Newsletter

Sign Up to receive the latest news from the Canadian Chamber of Commerce