Communiqué de presse Oct 21, 2021

La Chambre de commerce du Canada se réjouit de la prolongation du soutien aux secteurs les plus durement touchés et applaudit l’annonce d’une certification vaccinale


(OTTAWA) – Le 21 octobre 2021 – Le vice-président principal des politiques et des relations gouvernementales de la Chambre de commerce du Canada, Mark Agnew, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce du gouvernement concernant la certification vaccinale et la prolongation des programmes de soutien.

« L’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral au sujet de la certification vaccinale est un grand pas en avant qui permettra aux entreprises et aux millions de Canadiens qu’elles emploient de se rapprocher de leur retour à la vie normale. Nous saluons le leadership des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, qui fournissent une preuve de vaccination normalisée pouvant être utilisée pour faciliter les voyages et d’autres activités d’un océan à l’autre.  Les preuves de vaccination sont un élément essentiel pour notre reprise économique et pour assurer la sécurité des Canadiens.

Toutefois, rien n’est encore joué et les entreprises des secteurs les plus durement touchés continuent d’être confrontées à des restrictions de capacité qui les empêchent de fonctionner à plein régime. Aucun propriétaire d’entreprise ne peut ouvrir ses portes avec un modèle viable basé sur une demi-capacité, et ces entreprises ont besoin d’un soutien continu pour s’assurer qu’elles ne ferment pas définitivement leurs portes avant la saison touristique de 2022. Les nouveaux programmes de soutien gouvernementaux réaménagés annoncés aujourd’hui permettront aux entreprises qui continuent d’être affectées par les restrictions de santé publique de survivre jusqu’à ce qu’elles puissent se rétablir.  C’est la meilleure chose à faire pour les entreprises qui jouent leur rôle dans la protection de la santé publique. La Chambre de commerce du Canada a préparé d’autres commentaires à ce sujet (cliquer ici).

Nous attendons avec impatience de connaître les détails de ces programmes nouvellement annoncés et nous exhortons les parlementaires à examiner rapidement la question de la législation dès la reprise des travaux parlementaires. »

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
ptaylor@chamber.ca