Communiqué de presse Oct 14, 2021

La Chambre de commerce du Canada rend hommage à un entrepreneur montréalais en lui décernant le prix de chef d’entreprise de l’année


(Hôtel Four Seasons – Montréal) – Le jeudi 14 octobre 2021 – La Chambre de commerce du Canada rendra hommage aujourd’hui à Barry F. Lorenzetti, entrepreneur, bâtisseur et chef d’entreprise, en lui remettant le Prix de chef d’entreprise internationale de l’année.

Créé en 1992, ce prix récompense un dirigeant d’entreprise canadienne dont le leadership et la vision ont permis à son organisation de devenir un acteur mondial important et compétitif. Les lauréats de ce prix sont des sommités dans leur domaine respectif, qui ont su se démarquer par leurs conquêtes effrénées de nouveaux marchés internationaux et par de généreuses initiatives philanthropiques.  Parmi les anciens lauréats figurent Guy Laliberté (Cirque du Soleil®), Allan R. Taylor (Banque Royale du Canada) et Laurent Beaudoin (Bombardier).

« La Chambre de commerce du Canada est le principal défenseur des entreprises de notre pays et de leur rôle essentiel dans l’édification et le maintien d’un Canada compétitif. J’espère qu’en soulignant les grandes réalisations de M. Lorenzetti, nous sortirons de cette soirée avec un sentiment renouvelé d’inspiration, d’optimisme et d’appréciation de nos efforts individuels et collectifs pour créer un avenir plus radieux et plus prospère pour le Canada, » a affirmé Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. 

En tant que président, chef de la direction et fondateur de BFL CANADA, Barry F. Lorenzetti est à la tête de la plus grande entreprise privée de courtage d’assurance commerciale et de services-conseils du pays, détenue et exploitée par des employés. BFL CANADA compte plus de 1 000 employés répartis dans 23 bureaux au pays et est représentée dans plus de 140 pays à travers le monde en tant que partenaire d’une entreprise internationale avec Lockton Global LLP.

« C’est un immense honneur d’accepter le Prix du chef d’entreprise internationale de l’année. C’est avec beaucoup d’humilité et de gratitude que j’accepte ce prix au nom des 1 000 hommes et femmes qui composent BFL CANADA, de nos actionnaires et de notre conseil d’administration. Cet honneur est en fait un hommage à leur dévouement, à leur travail d’équipe et à leur engagement envers l’excellence. De plus, en tant que compagnie, nous reconnaissons tous que notre succès d’aujourd’hui peut être attribué à la contribution de meneurs et d’innovateurs exceptionnels qui se sont illustrés au cours des 34 dernières années. Je suis sincèrement et profondément honoré de recevoir cette distinction, » a déclaré Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur.

À propos de la Chambre de commerce du Canada — Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui soutiennent nos familles, nos communautés et notre pays. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale, en fournissant des services commerciaux essentiels et en mettant les entreprises en contact avec de l’information qu’elles peuvent utiliser, avec des possibilités de croissance et avec un réseau de chambres locales, d’entreprises, de décideurs et d’homologues de tout le pays, dans tous les secteurs de l’économie et à tous les niveaux de gouvernement, ainsi qu’au niveau international. Nous apportons un soutien inébranlable aux entreprises et au rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

À propos de BFL Canada

Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus importantes sociétés de services-conseils en gestion des risques, en courtage d’assurance et en avantages sociaux en Amérique du Nord, détenue et exploitée par ses employés. La société compte une équipe de plus de 1 000 professionnels dans 23 bureaux à travers le pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global LLP, un partenariat de courtiers d’assurance indépendants qui offrent des services de consultation en gestion des risques, en assurance et en avantages sociaux dans plus de 140 pays à travers le monde.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca

ou

Vital Adam
Vice-président, Communications corporatives
vadam@bflcanada.ca