Actualites /
La Chambre de commerce du Canada lance un groupe de travail pour développer le secteur agricole et agroalimentaire de notre pays
La Chambre de commerce du Canada lance un groupe de travail pour développer le secteur agricole et agroalimentaire de notre pays
Ottawa, ON – 6 février 2020 – Chambre de commerce du Canada lance aujourd’hui son groupe de travail sur l’agriculture et l’agroalimentaire afin...

Ottawa, ON – 6 février 2020 – Chambre de commerce du Canada lance aujourd’hui son groupe de travail sur l’agriculture et l’agroalimentaire afin de soutenir la capacité du secteur à se développer et à atteindre de nouveaux clients. Le groupe de travail reflétera le rôle de la Chambre de commerce du Canada en tant que plus grande association d’entreprises du pays en représentant tous les segments de la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire, de la ferme à la fourchette, dans tous les secteurs.
Le groupe de travail se concentrera initialement sur la réforme réglementaire, le commerce international et les pénuries de main-d’œuvre, trois domaines clés dans lesquels notre pays doit améliorer l’environnement commercial s’il veut atteindre son plein potentiel en tant que puissance agricole mondiale.
« Le secteur agricole et agroalimentaire du Canada a un potentiel de croissance énorme, tant au niveau national qu’international. Cependant, nous devons aller au-delà des paroles et réaliser des progrès tangibles. Le choix de la Journée canadienne de l’agriculture pour lancer le groupe souligne l’engagement de la Chambre à aider ses membres à mieux se faire entendre auprès des décideurs », a déclaré Art Sinclair, président du groupe de travail sur l’agriculture et l’agroalimentaire de la Chambre de commerce du Canada.
Afin de contribuer à l’élaboration du plan de travail du groupe de travail, la Chambre de commerce du Canada s’entretient avec les chefs de file du secteur dans tout le pays pour leur faire part de leurs priorités. La première table ronde a eu lieu hier, où les participants ont rencontré Neil Ellis, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, pour discuter des priorités du gouvernement pour le secteur.
Le Groupe de travail national sur l’agriculture et l’agroalimentaire est composé de certaines des principales entreprises canadiennes, de chambres de commerce et d’associations :
Chambre de commerce du Kitchener Waterloo
Chambre de commerce du Abbotsford
Emerging Ag Inc.
Agropur Inc.
Fédération des chambres de commerce du Québec
Chambre de commerce du Manitoba
Chambre de commerce du Atlantic
Syngenta Canada Inc.
Chambre de commerce du 1000 Islands Gananoque
Chambre de commerce du Medicine Hat & District
La Coop Fédérée
Chambre de commerce du Kelowna
Ferrero Canada
Scotts Canada Ltd.
Nutrien Ltd.
Chambre de commerce du Yorkton
CropLife Canada
Les producteurs laitiers du Canada
Financement agricole Canada
Chambre de commerce du Weyburn
Chambre de commerce du Red Deer & District
Food Processors of Canada
Le Groupe de travail national sur l’agriculture et l’agroalimentaire est ouvert aux membres de la Chambre de commerce du Canada, y compris les producteurs agricoles et agroalimentaires, les transformateurs, les détaillants et les entreprises du secteur.
À propos de la Chambre de commerce du Canada —
Parce que les affaires sont importantes
La Chambre de commerce du Canada contribue au développement des entreprises qui
soutiennent les familles et les communautés canadiennes et qui sont le moteur
de notre l’économie nationale. Nous y parvenons en influençant la politique gouvernementale
et en mettant les entreprises en contact avec les services essentiels et un
puissant réseau de chambres, d’entreprises, de décideurs et d’homologues locaux
dans tout le pays. Nous représentons les intérêts des entreprises de tous les
secteurs de l’économie, à tous les niveaux de gouvernement et à l’échelle
internationale. Nous apportons un soutien sans faille aux entreprises et au
rôle vital qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand
pays.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Phil Taylor
Directeur associé, Communications externs
ptaylor@chamber.ca (méthode préférée et temps de réponse le plus rapide)
613 238-4000 (p. 2231)
Nouvelles connexes

43 % des entreprises disent maintenant que la hausse des coûts est leur principale préoccupation, et la Chambre de commerce du Canada recommande la prudence à l’égard des dépenses gouvernementales

Des groupes d’entreprises réclament un plan de croissance économique dans le budget 2020
