Communiqué de Presse Mar 08, 2021

La Chambre de commerce du Canada célèbre la Journée/Semaine internationale de la femme en mettant l’accent sur les femmes sur le marché du travail, le Conseil pour la promotion des femmes en affaires et la nécessité pour le gouvernement fédéral d’agir


(OTTAWA)- 8 mars 2021 – La Journée internationale de la femme est l’occasion de reconnaître les réalisations économiques, culturelles, politiques et sociales incroyables des Canadiennes. Mais c’est aussi le moment de prendre note du travail considérable qu’il reste à faire pour parvenir à un Canada vraiment équitable et inclusif.

C’est particulièrement émouvant cette année, car la Journée internationale de la femme marque également une année de la pandémie de COVID-19 au Canada, une crise qui continue de toucher de façon disproportionnée les femmes, tant les employeurs que les employés, sur le marché du travail.

Nous devons veiller à ce que les femmes aient la possibilité de participer pleinement à la reprise pandémique, car cela va de pair avec la création généralisée d’emplois et une croissance économique soutenue. Pour cette raison, en cette Semaine internationale de la femme, nous soulignerons le travail de notre Conseil pour la promotion des femmes en affaires (CPFA), y compris leur demande au gouvernement de mettre en œuvre immédiatement cinq recommandations pour aider les femmes à traverser la crise.

Pour poursuivre cette conversation, tout au long de la semaine, le CPFA rencontrera des dirigeants politiques, dont l’honorable Erin O’Toole, chef de l’opposition officielle, et Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique. Notre propre président et chef de la direction, Perrin Beatty, discutera également de la réponse inclusive et du rétablissement avec l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural. Inscrivez-vous à cet événement public gratuit ici.

Si nous voulons un jour parvenir à un Canada vraiment équitable et inclusif, nous devons commencer par offrir à toutes les femmes, en particulier aux mères seules occupant des emplois à faible salaire et/ou issues de populations marginalisées (racialisées, immigrantes, de genre divers) le soutien dont elles ont besoin aujourd’hui pour réussir et progresser sur le marché du travail de demain.

Pour en savoir plus sur le travail de le CPFA, visitez la page web.

À propos de la Chambre de commerce du Canada – Parce que les affaires sont importantes

La Chambre de commerce du Canada aide à bâtir les entreprises qui soutiennent nos familles, nos collectivités et notre pays. Nous y parvenons en influençant les politiques gouvernementales, en fournissant des services essentiels aux entreprises et en reliant les entreprises à l’information qu’elles peuvent utiliser, aux possibilités de croissance et à un réseau de chambres de commerce locales, d’entreprises, de décideurs et de pairs de partout au pays. Nous n’hésitons pas à appuyer les entreprises et le rôle essentiel qu’elles jouent dans l’édification et le maintien de notre grand pays.

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:

Emily Walsh
ewalsh@chamber.ca